Divertissement
Réseaux sociaux

La vidéo d'une étrange susbtance mouvante intrigue Internet

Vidéo: watson

La vidéo d'une étrange substance mouvante intrigue Internet

Partagée sur les réseaux sociaux, la séquence montre une substance rougeâtre bizarre qui se tortille quand on la touche. Mais qu'est-ce que c'est? Le célèbre Blob? Le Symbiote de Venom? Le Demogorgon de Stranger Things? La vérité est ailleurs.
01.12.2022, 06:2001.12.2022, 07:52
Plus de «Divertissement»

Cette substance aurait été trouvée en Afghanistan selon la description de la vidéo. Une personne hors champ plonge un bâton dans cette texture rougeâtre qui se met à se mouvoir au moment où un corps étranger la touche. Des tas de petites mandibules semblent répondre à cette intrusion.

Cette substance a immédiatement suscité les théories les plus folles, dont de nombreuses font référence à la science-fiction.
Un portail vers l'Upside Down de Stranger Things? Le symbiote extra-terrestre de Venom ou encore le slim de Ghostbuters II... la plupart des commentaires vont dans le sens des références de la pop culture.

«Certains d'entre vous n'ont jamais vu le célèbre film de monstre "The Blob" et ça se voit»
Un utilisateur d'Instagram

Si certain d'entre vous n'ont jamais vu le film de monstre à succès The Blob, si jamais, c'est ça:

Le classique de 1958 avec Steve McQueen à gauche, la version (un peu nanarde) de 1988 à droite.
Le classique de 1958 avec Steve McQueen à gauche, la version (un peu nanarde) de 1988 à droite.Image: testpatternshow.com

Mais alors Jamy, qu'est-ce que c'est?

Eh bien, c'est très simple! Avez-vous déjà entendu parler des tubifex?

Les tubifex mesurent quelques centimètres de long pour environ 1 mm de diamètre, leur corps est rose clair et ce sont des petits vers. Des petits vers qui aiment vivre en colonie (de la taille d'une assiette) au fond des mares, étangs et cours d'eau lents. Ils constituent des colonies très denses, en taches, et sont constituées de centaines d'individus relativement peu espacés les uns des autres à tel point qu'ils semblent agglomérés.

«Bonjour, nous sommes les tubifex, on existe, aimez-nous.»
«Bonjour, nous sommes les tubifex, on existe, aimez-nous.»Image: Shutterstock

Chacun d'entre eux a une partie de son corps plongé dans la vase, où ils puisent leur nourriture faite essentiellement de débris végétaux en décomposition. Ce mode de vie boueux leur permet de s'enfouir à la moindre alerte. La colonie peut littéralement disparaître brutalement… pour réapparaître quelques minutes plus tard. La vérité est donc dans la biologie.

Vidéo: watson

Par contre, là, c'est pas des tubifex:

Vidéo: watson

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

1 / 22
19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
source: facebook
partager sur Facebookpartager sur X
«J'peux pas te parler là, je suis en train de devenir Vecna»
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce marathonien a réussi un exploit
Il a couru le marathon de Londres ce dimanche 21 avril en buvant 25 verres de vin et en les reconnaissant presque tous.

Il faut être solide pour s'envoyer 25 verres de vin en courant 42 kilomètres. C'est l'exploit qu'a réalisé Tom Gilbey, 52 ans. Pour tenir la distance, il ne s'est pas bourré de gels énergisants, il s'est juste bourré la gueule. Il a dégusté tous les miles (1 mile = 1,6 km) un verre de vin. Mais il n'a pas sifflé de l'alcool comme ça, pour se la coller. Armé de deux verres rangés dans sa ceinture de course, il a relevé le défi de nommer le millésime, le raisin et le producteur de chaque vin.

L’article