larges éclaircies
DE | FR
Divertissement
Restaurants

Top 5 des excuses pour ne pas payer l'addition au resto

Image
Image: Shutterstock, Knowyourmeme

Top 5 des excuses pour ne pas payer l'addition

C'est la réouverture des restaurants! Enfin! Le seul problème, c'est qu'à la fin du repas, il faut payer. Et tu as déjà claqué tout ton argent à la réouverture des terrasses. Voici 5 excuses pour éviter de payer la note.
08.06.2021, 05:5808.06.2021, 17:22
Plus de «Divertissement»

«J'ai oublié ma carte de crédit. Promis je te twint.»

D'abord, tu fais semblant de fouiller tes poches (alors que tu sais très bien que ton porte-monnaie est dans ton sac). Puis, tu mens sans scrupules. Et enfin, tu promets à ton pote de le twinter alors que tu ne le feras jamais. Mouahaha, maléfique.

Tu pars en courant.

Resto-basket: un classique. Sauf que là, ta conscience va mieux, car quelqu'un va quand-même payer l'addition, à savoir la personne avec qui tu étais. L'histoire ne nous dit pas si elle t'adressera à nouveau la parole, mais dans l'immédiat, ton compte en banque te remercie.

Dire que tu dois aller aux toilettes alors que le serveur se pointe avec l'addition

Quel timing! Comme par hasard... Ensuite, tu t'enfermes dans les toilettes et tu restes une bonne vingtaine de minutes. Si la personne avec qui tu es a un peu de décence, il ou elle ne te demandra pas ce que tu as fait et aura payé l'addition.

Image
image: knowyourmeme

Le 50/50 alors que tu as consommé deux fois plus.

1) Pointe-toi au resto avec toute ta famille, alors qu'en face ils ne sont que deux.
2) Commandez tout ce qu'il y a de plus cher.
3) Quand l'addition arrive, tu dis innocemment: «Alors, on fait 50/50?».
Certes, tu auras payé un peu, mais beaucoup moins que prévu. Pas mal non?

Gainsbourg style: tu brûles un billet de 500.- devant la personne avec qui tu es

Et après, tu dis que malheureusement c'était les seules thunes que tu avais. Quelle dommage, tu ne peux plus payer. Ah tu étais au McDo et ton menu ne coûtait que 20 francs? Oups, mauvaise idée...

Laquelle de ces excuses est la meilleure? En connais-tu d'autres? Dis-le nous en commentaire!

Tu as aimé ce top? Lis en un autre!

Ou alors, fais ce quiz!

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La première recette de la carbonara va faire plaisir aux Suisses
C'est dans un petit livre inconnu jusqu'à présent que la toute première recette de carbonara jamais écrite a été découverte. Et la liste d'ingrédients nous réserve quelques surprises...

L'historien de la gastronomie Luca Cesari a récemment fait des vagues en découvrant la toute première recette publiée de spaghetti à la carbonara. Celle-ci était en effet... différente de ce que l'on connait aujourd'hui.

L’article