DE | FR
L'école ne fait pas le même effet à tout le monde.
L'école ne fait pas le même effet à tout le monde.Image: netflix
Série

Il faut arrêter de comparer cette série sud-coréenne à «Squid Game»

«All of Us are Dead» est une nouvelle production Netflix. Sous prétexte qu'elle est sud-coréenne et violente, on l'associe à «Squid Game».
31.01.2022, 20:1001.02.2022, 07:31

Ce n'est pas parce que c'est sud-coréen qu'il faut comparer «All of Us are Dead» à «Squid Game». Toutefois, plusieurs médias ont déjà associé les deux. Bien sûr, c'est tentant. D'autant plus que «Squid Game» a eu un succès planétaire. La référence est donc facile. Mais les histoires des deux séries n'ont rien à voir, et surtout, on n'en a pas marre de «Squid Game»?

netflix

Sortie le 28 janvier sur la plateforme de streaming, «All of Us are Dead» raconte comment un groupe de lycéens se font piéger dans leur école par leurs camarades et professeurs, devenus des zombies à cause d'un virus. Pas celui du covid, même si celui-ci a retardé le tournage.

S'il faut comparer ce qui est comparable, «All of Us are Dead» se rapproche davantage du film «Train to Busan». L'avantage par rapport au long-métrage sud-coréen, c'est que vous avez douze heures devant vous (chaque épisode dure environ 1 heure). Vous avez le temps de vous délecter de tout ce sang et de tout ce gore.

Il y a même la référence dans l'épisode 1:

Image: twitter

Les personnages collent aux clichés habituels: la fille mal dans sa peau, le mec beau et gentil, le gang des populaires qui n'hésitent pas à malmener leurs camarades. Malgré tout, on s'attache à certains d'entre eux, ce qui est problématique dans une série où les gens risquent de se transformer en morts-vivants à tout moment.

Certaines critiques disent que les protagonistes prennent des décisions stupides. Evidemment, ce sont des teenagers, ils ne sont pas finis. A quoi d'autre faut-il s'attendre?

image: netflix

On doit quand même vous avertir de trois choses.

La première: l'épisode pilote ne reflète pas l'ensemble de la série. Il est assez mou par rapport à ce qui vous attend.

Deuxièmement, regardez la série en version originale, c’est-à-dire en coréen. Le doublage en français est franchement pénible à écouter.

Finalement, vous pourriez avoir des attentes trop élevées avec la bande-annonce. Un seul conseil: arrêtez de lire, faites du popcorn et regardez la série.

Saignement des oreilles garanti:

Ça, c'est pas du Netflix. C'est mieux!

Vidéo: watson

Ces personnes amputées ont le sens de l'humour:

1 / 13
Ces personnes amputées ont le sens de l'humour
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Plus d'articles sur Netflix

Cette série niaise de Netflix est bientôt de retour!

Link zum Artikel

Préparez le Xanax, parce que Princesse Sarah débarque sur Netflix

Link zum Artikel

Aïe, aïe, aïe! Netflix va augmenter ses tarifs d'abonnement en Suisse

Link zum Artikel

Netflix ne sait pas écrire le mot «illettrée» et ça fait réagir Twitter

Link zum Artikel

Si vous utilisez Tinder, ce docu Netflix va vous refroidir sec

Link zum Artikel

On a regardé Emily in Paris, la série qu'on adore détester et Twitter aussi🙄

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Faire (ou pas) son lit le matin, le débat qui agite le web: à vous de voter!
Gros débat actuellement sur les réseaux sociaux: faut-il faire son lit le matin? La rédaction watson se chamaille aussi sur ce sujet ô combien clivant. Et vous, qu'en pensez-vous?

D'un côté, il y a la team «faire son lit le matin, c'est bien», sponsorisée par LinkedIn. De l'autre, il y a la team «faire son lit le matin, c'est mal» sponsorisée par TikTok. Sur chaque réseau social, un internaute a empoigné le sujet et a fait le buzz.

L’article