assez ensoleillé18°
DE | FR
Divertissement
Série

Il faut arrêter de comparer cette série sud-coréenne à «Squid Game»

L'école ne fait pas le même effet à tout le monde.
L'école ne fait pas le même effet à tout le monde.Image: netflix
Série

Il faut arrêter de comparer cette série sud-coréenne à «Squid Game»

«All of Us are Dead» est une nouvelle production Netflix. Sous prétexte qu'elle est sud-coréenne et violente, on l'associe à «Squid Game».
31.01.2022, 20:1001.02.2022, 07:31
Plus de «Divertissement»

Ce n'est pas parce que c'est sud-coréen qu'il faut comparer «All of Us are Dead» à «Squid Game». Toutefois, plusieurs médias ont déjà associé les deux. Bien sûr, c'est tentant. D'autant plus que «Squid Game» a eu un succès planétaire. La référence est donc facile. Mais les histoires des deux séries n'ont rien à voir, et surtout, on n'en a pas marre de «Squid Game»?

Image
netflix

Sortie le 28 janvier sur la plateforme de streaming, «All of Us are Dead» raconte comment un groupe de lycéens se font piéger dans leur école par leurs camarades et professeurs, devenus des zombies à cause d'un virus. Pas celui du covid, même si celui-ci a retardé le tournage.

S'il faut comparer ce qui est comparable, «All of Us are Dead» se rapproche davantage du film «Train to Busan». L'avantage par rapport au long-métrage sud-coréen, c'est que vous avez douze heures devant vous (chaque épisode dure environ 1 heure). Vous avez le temps de vous délecter de tout ce sang et de tout ce gore.

Il y a même la référence dans l'épisode 1:

Image
Image: twitter

Les personnages collent aux clichés habituels: la fille mal dans sa peau, le mec beau et gentil, le gang des populaires qui n'hésitent pas à malmener leurs camarades. Malgré tout, on s'attache à certains d'entre eux, ce qui est problématique dans une série où les gens risquent de se transformer en morts-vivants à tout moment.

Certaines critiques disent que les protagonistes prennent des décisions stupides. Evidemment, ce sont des teenagers, ils ne sont pas finis. A quoi d'autre faut-il s'attendre?

Image
image: netflix

On doit quand même vous avertir de trois choses.

La première: l'épisode pilote ne reflète pas l'ensemble de la série. Il est assez mou par rapport à ce qui vous attend.

Deuxièmement, regardez la série en version originale, c’est-à-dire en coréen. Le doublage en français est franchement pénible à écouter.

Finalement, vous pourriez avoir des attentes trop élevées avec la bande-annonce. Un seul conseil: arrêtez de lire, faites du popcorn et regardez la série.

Saignement des oreilles garanti:

Ça, c'est pas du Netflix. C'est mieux!

Vidéo: watson

Ces personnes amputées ont le sens de l'humour:

1 / 13
Ces personnes amputées ont le sens de l'humour
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur Xpartager par WhatsApp
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Cette perruche sait utiliser YouTube mieux que vos darons
Une petite perruche verte accumule les likes dans une vidéo où on la voit s'amuser à surfer sur YouTube en jonglant avec des vidéos de ses congénères.

La vidéo d’une perruche à collier «manipulant» avec bec et ongles une tablette pour surfer sur YouTube devient actuellement virale sur les réseaux sociaux. L'animal que vous pouvez voir sur la vidéo ci-dessus s'appelle Pooki et vit à Melbourne, en Australie. C'est même son pays d'origine puisque les perruches teintent le ciel australien depuis toujours. Elles appartiennent à la famille très prolifère et largement répandue des perroquets, comme leurs couleurs et leur tendance à siffloter le laissent deviner.

L’article