Divertissement
Sciences

Un scientifique nomme un mille-pattes d'après Taylor Swift

«Je suis son fan» – Un scientifique nomme un mille-pattes d'après Taylor Swift

19.04.2022, 11:4720.04.2022, 12:27

Taylor Swift a reçu un prix inhabituel: une espèce de mille-pattes portera le nom de la chanteuse américaine de 32 ans. Le «Nannaria swiftae» a été découvert par des scientifiques de l'Université de Virginia Tech dans les Appalaches, dans l'est des États-Unis.

L'animal, qui mesure environ 22 centimètres de long, a reçu le doux nom de «Swift Twisted-Claw Millipede».

Le nom a été imaginé par l'un des trois responsables de l'expérience, Derek Hennen. Le scientifique américain considère qu'il s'agit d'un bel hommage que de nommer un invertébré, qui ressemble à un ver, selon la chanteuse. «Je suis un grand fan de sa musique», a-t-il écrit sur Twitter. «J'ai donc voulu lui montrer ma reconnaissance en donnant son nom à cette nouvelle espèce du Tennessee. Un grand honneur!» Le travail a été publié dans la revue spécialisée Zookeys. (sda/apd)

Vous préférez les animaux un peu plus mignons?

Sinon, voici des quokkas:

1 / 10
Voici des quokkas trop mignons:
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X

Ou encore un ours, qui se fait calmer par deux cochons:

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici le seul McDo du monde où il faut skier pour manger
Burgers, frites, brioche à la cannelle – commandés directement depuis la piste de ski: en Suède se trouve le seul McDonald's avec un «drive», et ça cartonne.
Rien de tel qu'une journée sur les planches pour ouvrir l'appétit. Entre le froid mordant et les descentes qui s'enchaînent, l'estomac finit forcément par crier famine. Mais en Suède, le salut ne se trouve ni dans un chalet traditionnel ni en bas de la station : il vous attend directement sur la poudreuse, au comptoir d'un McDonald’s.
L’article