Divertissement
Société

Faut-il faire son lit le matin? Donnez-nous votre avis!

Sur chaque réseau social, un internaute a empoigné le sujet et a fait le buzz.
Sur chaque réseau social, un internaute a empoigné le sujet et a fait le buzz.shutterstock
Sondage

Faire (ou pas) son lit le matin, le débat qui agite le web: à vous de voter!

Gros débat actuellement sur les réseaux sociaux: faut-il faire son lit le matin? La rédaction watson se chamaille aussi sur ce sujet ô combien clivant. Et vous, qu'en pensez-vous?
21.05.2022, 08:0521.05.2022, 12:57
Gelöschter Benutzer
Suivez-moi
Plus de «Divertissement»

D'un côté, il y a la team «faire son lit le matin, c'est bien», sponsorisée par LinkedIn. De l'autre, il y a la team «faire son lit le matin, c'est mal» sponsorisée par TikTok. Sur chaque réseau social, un internaute a empoigné le sujet et a fait le buzz.

Commençons avec LinkedIn:

Un utilisateur a raconté que depuis qu'il fait son lit le matin, sa vie a radicalement changé et qu'il a pris d'autres bonnes habitudes: «Ma vaisselle est faite, mes vêtements ne trainent plus et je dois faire moins d'effort pour compléter mes tâches ennuyeuses.» Le post est devenu viral car c'est une découverte technologique majeure qui mérite d'être partagée avec le monde. En plus, ce Business Analyst s'est filmé à l'œuvre pour prouver que faire son lit, c'était rapide. Il rappelle également qu'il y a pire que lui dans la vie puisque quelqu'un a carrément écrit un bouquin à ce sujet.

Partagé sur Twitter, le nombre de likes s'est envolé. Les gens se demandent si le Business Analyst fait du premier ou du second degré avec ses conseils lifestyle à deux balles. C'est un un peu comme si quelqu'un écrivait: «Depuis que je me peigne le matin, mes cheveux ne sont plus emmêlés».

Image

Sur TikTok, c'est tout le contraire

Internet étant ce qu'il est, il est facile de trouver une théouse qui en détruit une autre et dans notre cas, c'est un tiktokeur qui s'en est chargé. Il a posté une vidéo vue plus de 2,7 millions de fois dans laquelle il explique qu'il ne faut PAS faire son lit. «Les acariens peuvent vivre sur votre lit. Donc, si vous le faites dès que vous vous levez, vous emprisonnez des millions d'acariens et, par conséquent, ils continuent à se développer.» Il conseille de laisser les draps défaits afin d'aérer les résidus de sueur, de poussière ou de bactéries qui ont pu s'accumuler.

Chez watson, les gens qui prennent TikTok pour parole d'évangile ont argué qu'effectivement, c'était pour une question d'hygiène qu'ils ne faisaient pas leur lit et que c'était une perte de temps, alors que la team ordonnée s'est surtout dit que c'étaient des flemmards doublés d'une grosse mauvaise foi. Ça s'est clashé dans le bureau, c'est parti en combat de boue, on a parié de l'argent, des gens y ont perdu des touffes de cheveux, mais le débat est resté stérile et surtout, d'autres questions ont surgi...

Et c'est là que vous intervenez!

Comme on n'a pas réussi à se mettre d'accord, on aimerait connaître votre avis.

Faites-vous votre lit le matin?
GIF animéJouer au GIF
giphy

Les draps, vous les changez...
GIF animéJouer au GIF
giphy

Vous lavez-vous le matin ou le soir?
GIF animéJouer au GIF

Vous êtes plutôt LinkedIn ou TikTok?

23 situations que personne n'aimerait vivre chez soi:

1 / 25
23 situations que personne n'aimerait vivre chez soi
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur X

Si vous avez raté ça:

Vidéo: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«On trouve désormais un bowling à Auschwitz»
Le terme «tourisme noir» désigne l'acte de visiter des lieux associés à la souffrance et à la catastrophe. Une expérience révélatrice de notre lien avec la mort, ainsi que des relations entre mémoire, morale et consommation. Et qui est loin d'être problématique, assure Philip R. Stone, principal expert du sujet. Interview.

Quel est le lien entre Auschwitz-Birkenau, Tchernobyl et le mémorial du 11-Septembre? Tous ces lieux, marqués par des tragédies, sont par la suite devenus des attractions touristiques. L'acte de les visiter a un nom: tourisme noir, ou sombre (de l'anglais «dark tourism»). Souvent qualifiée de controversée et moralement discutable, cette pratique fait l'objet de recherches scientifiques depuis une vingtaine d'années.

L’article