Plonger son nez dans la vie tumultueuse des people n’est pas seulement un moyen d’assouvir sa soif de joie malveillante et son appétit très humain de rire du malheur des autres. Ni même de tirer de vastes «conclusions sociologiques» sur le monde, comme le voudrait l'un de nos très estimés collègues de watson. Non. Les people, c’est surtout un excellent moyen de susciter d'importants débats de fond.
Cette semaine, par exemple, c'est la récente mise à jour du statut matrimonial de l'acteur Timothée Chalamet avec la mannequin/influenceuse/entrepreneuse/cadette du clan Kardashian (dans le désordre), Kylie Jenner, qui a mené à une discussion philosophique poussée au sein de notre rédaction lausannoise.
Mesdames, messieurs, après avoir séché vos larmes pour la perte de l'un des célibataires les plus bancable du moment, posez-vous plutôt cette question fondamentale:
Ne vous étranglez pas. C'est une question débattue avec beaucoup de sérieux dans l'Hexagone, patrie d'origine de l'acteur franco-américain, depuis qu'il a percé l'écran et enchaîne les succès au box-office. Jugez plutôt:
Avouez, il y'a un truc. Un petit truc.
Nous ne serions pas les premiers à soulever cette possibilité qui, on vous l'accorde, nous attriste autant que vous. A la sortie du blockbuster Dune, en 2021, plusieurs observateurs se sont fait un plaisir de souligner les troublantes similitudes physiques entre la nouvelle idole de la génération Z et le candidat déchu de la présidentielle française.
Timothée Chalamet as Young Eric Zemmour is la chose la plus folle du trailer de #Dune pic.twitter.com/Day337ZCQM
— Stagiaire des Affiches 💙 (@StagiaireAffich) July 22, 2021
Evidemment, il n'est pas question de comparer Timothée avec l'actuel Eric Zemmour, 65 ans, qu'on assimilerait plus volontiers à une version en chair et en os de Mr. Burns dans les Simpsons, ou de Gollum, dans le Seigneur des Anneaux. Voyez plutôt.
Au sein de la rédaction, la question n'est pas encore tranchée. Dites-nous plutôt ce que vous, vous pensez!👇
Timothée, que la joie de cette nouvelle idylle ne se trouve pas ternie par cette comparaison peu flatteuse. Nous t'embrassons, et te souhaitons tout le bonheur du monde! (mbr)