Sondage
35 ans après et des scènes devenues cultes, le film Dirty Dancing aura une suite. L'annonce a été faite par les studios Lionsgate au CinemaCon de Las Vegas, l'événement phare du cinéma américain. Mais est-ce une bonne idée?
03.05.2022, 08:4703.05.2022, 08:52
Rappelez-vous, Kellerman's est la station balnéaire où Franches Houseman, aussi appelée Baby (jouée Jennifer Grey), passait ses vacances avec sa famille. Lors d'une fête, elle y a fait la connaissance du professeur de danse Johnny Castle (Patrick Swayze).

Patrick Swayze et Jennifer Grey dans Dirty Dancing.image: Concorde Home Entertainment
C'est ainsi que la suite du célèbre film a été annoncée:
«Dans le prochain chapitre, Jennifer Grey retournera au Kellerman's»
Ce n'est pas la première tentative des studios de relancer la romance dansante entre Baby et Castle:
- En 1988, une série a été diffusée à la télévision mais elle a été annulée après seulement une saison.
- En 2004, le film Dirty Dancing: Nuits torrides à Cuba est sorti.
Dans le film de 2004 réalisé par Guy Ferland, le rôle principal féminin, Katey, était incarné par Romola Garai. Elle tombait amoureuse du Cubain Xavier, interprété par Diego Luna. Patrick Swayze avait fait un caméo (une brève apparition) en tant que professeur de danse.
Le dernier remake de ce classique est sorti en 2017 où Abigail Breslin a joué le rôle de Baby. Et Nicole Scherzinger, chanteuse du groupe à succès The Pussycat Dolls, avait également joué dans le film.

Jennifer Grey en 2019.image: shutterstock
Toutefois, aucune information précise n'a fuité sur l'intrigue ou le casting. La présence de Jennifer Grey a été confirmée, mais nous ne savons pas encore si elle reprendra le rôle de Baby. Nous ne connaissons pas non plus de date de sortie éventuelle.
(cmu)
Traduit et adapté de l'allemand sia
Fan de cinéma? Ces articles pourraient vous intéresser!
Marie-Adèle n'aime rien. Mais il y a certaines choses qui la scandalisent plus que d'autres. Comme le fait que ce sont toujours les riches qui s'en prennent plein la gueule. Comme s'ils y pouvaient quelque chose, quoi.
«L'injustice, vraiment, ça me dégoûte. Les pauvres, ils stigmatisent tout le temps les milliardaires qui font Genève-Lausanne en jet privé, mais ils sont bien contents de squatter leurs piscines privées quand il fait 35 degrés, quoi...»