«C'est pas aussi joli que prévu mais au moins, je l'ai cuisiné moi-même!» Super argument. Non, si votre gâteau fait partie de la liste suivante, c'est qu'il est si moche qu'on a même pas envie d'en prendre une part.
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces 6 catastrophes naturelles ont inspiré Hollywood
Les images des incendies de Los Angeles rappellent inévitablement le cinéma, Hollywood étant le berceau du film catastrophe. Une industrie qui, par ailleurs, a souvent capitalisé sur de vrais événements pour les mettre en scène.
Près de 150 000 personnes ont dû quitter leur maison, menacées par les flammes qui encerclent Los Angeles. Le bilan provisoire des incendies ravageant la deuxième ville américaine s’élève à 24 morts. Des images apocalyptiques, mille fois reproduites par Hollywood, montrent des animaux en fuite, des flammes gigantesques et des nuées d’étincelles flottant comme des flocons dans un blizzard. La ville de Palisades, incendiée le 7 janvier sous l’effet de vents d’une violence comparable à celle d’un ouragan, s’est transformée en une véritable «zone de guerre», comme l’a souligné l'ex-président Joe Biden.