Le géant orange, comme chaque année avant les Fêtes, a diffusé son spot publicitaire. Robin, un drone au look familier, livre des paquets.
03.11.2021, 18:4204.11.2021, 12:46
Migros a lancé, mardi, sa traditionnelle campagne de spots publicitaires d'avant les Fêtes. Une gentille musique, des gens bien au chaud chez eux, et, bien sûr, de la fausse neige partout. Le personnage principal de cette fable 2.0 est un petit drone peinturluré aux couleurs du géant orange. Il virevolte et dépose des sacs à droite à gauche, livrant ses colis en s'assurant que personne ne reste seul. Une fable de Noël parfaite...
C'est super, c'est gentil. Mais, il ne vous dit rien à vous ce robot? 👇
Quelques indices:
- Un professeur un peu à l'ouest interprété par Robin Williams;
- De la glue bizarre qui aime danser;
- Une robotte volante jalouse (on ne parlait pas de drones à l'époque).
Vous ne l'avez pas? Il s'agit bien sûr de Weebo et de sa «fille» Weebette dans le film Flubber. 👇
Weebo
![Image](/fr/imgdb/d4ac/Qx,B,0,0,873,682,363,284,145,113/5934173997848809)
Weebette
![Image](/fr/imgdb/8f1b/Qx,B,0,0,1500,811,625,337,250,135/8853774680273264)
Bon alors, la Migros a-t-elle largement plagié le film sorti en 1997 ou alors lui a-t-elle simplement rendu hommage? Voici la réponse du géant orange:
«Qui sait? Lorsque Robin s'est présenté à nous, il ne nous a pas dit s'il était le petit-fils de la vénérable Weebo. C'est vrai qu'il y a des ressemblances: forme ovoïde, gentillesse... et cette propension naturelle à vouloir servir les autres. En dehors de cela, le drone Robin diffère sur quelques points: des rotors ultraperformants, deux yeux craquants et rien de moins que des bras et des mains»
Ok, tout va bien du côté de la comm' du détaillant... En gros, il ne manque plus qu'à Robin un pote chelou, comme Flubber (c'est lui pour mémoire 👇).
Est-ce que ce spot cache l'arrivée de livraisons par drone?
Hé oui, la question se pose. Après tout, on vit dans un monde où Amazon expérimente la livraison par robot volant, alors pourquoi pas la Migros...
«Il ne faut jamais dire jamais... Pour l'instant, nous développons notre flotte de camions à hydrogène et participons au projet Cargo sous-terrain... on verra plus tard pour les drones. Step by step»
Voici à quoi ce monde pourrait ressembler 👇
Rhubarbe, le chien qui adore la moto
1 / 10
Rhubarbe, le chien qui adore la moto
Rhubarbe a plus d'une corde à son arc.
Ceci pourrait également vous intéresser:
Pour le politologue René Knüsel, Viola Amherd a «pris des risques» en plaidant pour un rapprochement accru de la Suisse avec l'Otan. Et puis, la conseillère fédérale n'avait peut-être plus l'énergie nécessaire pour diriger le Département de la défense.
Viola Amherd jette l’éponge. Comment expliquez-vous cette décision?
René Knüsel: L’UDC exigeait sa démission. Cette demande entre sûrement en ligne de compte dans sa décision de quitter le Conseil fédéral. Les appels à la démission font partie du jeu politique. Cela dit, je ne vois pas de raisons objectives, pour Mme Amherd, de quitter le Conseil fédéral et le Département de la défense (DDPS), aujourd’hui plus qu’hier. On lui reproche des dysfonctionnements, les drones achetés à Israël et toujours pas opérationnels, entre autres, mais des dysfonctionnements, il y a en toujours eu dans l'armée suisse. L'affaire des Mirage, dans les années 60, avait toutefois contraint le chef de ce qui s’appelait alors le Département militaire fédéral, Paul Chaudet, à démissionner.