A l'occasion du 1er août, on a arpenté les rues de Lausanne pour vous faire passer le test ultime: les questions sur notre chère patrie. Saurez-vous reconnaître une conseillère fédérale ou chanter l'hymne national? La réponse en vidéo.
Pour fêter le 1er août, on voulait tester vos connaissances sur notre cher pays🇨🇭. Du coup, elle s'appelle comment la conseillère fédérale valaisanne? De combien de cantons est constituée la Suisse? Comment se nomme le petit dernier? Serez-vous capable de chanter le premier couplet de notre hymne national?
Contrairement à nos pronostics, vous n'êtes pas si mauvais!
Et si vous voulez vous tester à la maison:
La mélodie, ça compte pas
Par contre, vous êtes nombreux à ne pas bien connaitre notre cher hymne national. Pourtant, vous avez été des milliers à regarder les matches de la Nati!
«Je connais la première phrase, ça compte?»
un Helvète patriote
On a envie de répondre: «pas vraiment», et la fredonner ne vous rapportera pas de points non plus. Mais comme on est sympa, on vous met les paroles juste ici👇🏽
Sur nos monts, quand le soleil
Annonce un brillant réveil,
Et prédit d'un plus beau jour
le retour,
Les beautés de la patrie
Parlent à l'âme attendrie;
Au ciel montent plus joyeux (bis)
Les accents d'un cœur pieux,
Les accents émus d'un cœur pieux.
Vous voyez, ce n'est pas compliqué! Vous avez encore quelques heures pour apprendre par coeur le premier couplet et vous pourrez aller voir les feux d'artifice.
Le Montreux Jazz 2024, en images:
1 / 14
Le Montreux Jazz 2024, en images:
Le chanteur américain Alice Cooper se produit lors de la 58e édition du Montreux Jazz Festival, à Montreux, en Suisse, le 8 juillet 2024.
source: sda / valentin flauraud
Ces fois où l'hymne national américain a été massacré
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le gouvernement suisse n'en fait pas assez face à la situation géopolitique mondiale. C'est avec ce constat que le président des Vert'libéraux, Jürg Grossen, a ouvert l'assemblée des délégués samedi à Brigue (VS).
Malgré les nombreuses mises en garde contre des droits de douane élevés, le Conseil fédéral a pensé qu'il suffisait d'envoyer aux États-Unis sa secrétaire d'État à l'économie, a critiqué le président des Vert'libéraux (PVL), dans son discours d'ouverture.