DE | FR
Carine Dizerens et Cyril Lignac, en plein rush durant le duel.
Carine Dizerens et Cyril Lignac, en plein rush durant le duel.Image: Capture d'écran M6

La pâtisserie de la Romande a séduit Cyril Lignac (mais juste pas assez)

Carine Dizerens était en lice ce jeudi dans «Mon gâteau est le meilleur de France», sur M6. La Valdo-valaisanne a passé la première étape du concours, avant d'échouer en duel.
03.06.2021, 20:1704.06.2021, 16:42
Suivez-moi

Elle a fait sensation. Carine Dizerens s'est démarquée sur M6 ce jeudi. Candidate dans l'émission «Mon Gâteau est le meilleur de France», la pâtissière amatrice romande est parvenue à passer la première sélection.

Tout aussi rayonnante que stressée, la jeune femme a présenté un somptueux gâteau blanc qu'elle avait intitulé «Le chemin enneigé». Cette création soignée lui a permis de remporter une place pour les duels, la deuxième étape du concours.

Le gâteau qui lui a valu sa place en duel.
Le gâteau qui lui a valu sa place en duel. Image: Capture d'écran M6

Tarte à l'ananas VS cheesecake

Face à une autre candidate, Carine a alors dû pâtisser sur le thème imposé «gâteau mignon, kawaii», le chrono - et la pression - enclenchés. Sa tarte pochée en forme d'ananas (très cute) a suscité l'enthousiasme des jurés.

Cyril Lignac, le chef et pâtissier vedette, a lancé:

Le point fort de ta tarte, c'est la cuisson de l'ananas. Elle est tellement bien maîtrisée... Du coup, ça se laisse manger tout seul. Je trouve que c'est plutôt réussi, bravo.

Hélas, c'est le cheesecake fluffy de Fiona, son adversaire, qui a fini par gagner.

Un peu déçue mais pas trop

Carine, qui s'était inscrite à l'émission sur un coup de tête, ne regrette rien. Elle nous raconte:

«Forcément sur le moment j'étais un peu déçue... Mais la concurrence était rude. Je trouve que le résultat était juste et je garde un excellent souvenir»
Carine Dizerens, pâtissière amatrice

Elle avait dit qu'elle arrêterait de pâtisser si Cyril Lignac n'aimait pas ses gâteaux. Elle va continuer donc, Carine! C'est une bonne nouvelle pour ses proches (et nous, on est jaloux).

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'affaire des noix d'apéritif: un incident aérien qui devient scandale d'Etat
C'est une meuf, dans un avion, qui a reçu des noix dans un sachet plastique et pas dans un bol. Donc elle a viré le responsable, ça a fait un scandale, elle a démissionné et fini en prison. La morale? Quand t'as pas de bol, force pas.
L’article