DE | FR
La Vaudoise Carine Dizerens participe à l'émission

Si la Romande a tenté l'aventure, c'était "pour avoir un retour de Cyril Lignac". Image: DR

Le meilleur gâteau de France pourrait être... romand!

Carine Dizerens participe jeudi à l’émission de M6 «Mon gâteau est le meilleur de France». Mais qui est cette Romande pétillante? Et comment a-t-elle atterri devant Cyril Lignac?



On avoue. On lui a demandé de nous concocter le gâteau qu’elle a fait goûter à Cyril Lignac. Histoire de s’impliquer à fond, par conscience journalistique. D’écrire en connaissance de cause, quoi. Toute confuse, elle s’excuse: elle n’a vraiment pas une minute à elle. Il y a l’école, la pâtisserie, la vie à mille à l’heure. On lui pardonne, ce sera pour la prochaine fois.

Carine Dizerens, 29 ans, a le sang mi-nord-vaudois, mi-valaisan. Côté pile, elle est enseignante primaire à Lausanne. Côté face, pâtissière «amatrice». Avec de gros guillemets. Ses créations rivalisent avec celles des pros.

Ce jeudi, la jeune femme présentera une de ses oeuvres sur M6, sur le plateau de l’émission «Mon gâteau est le meilleur de France». Rien que ça.

De la blague aux caméras

Une Suissesse qui concourt pour le meilleur gâteau de France: avec un soupçon de mauvaise foi, l’histoire peut sonner comme une blague. Et c’est exactement comme ça qu’elle la voit, Carine, au moment de postuler pour le casting. Elle rigole:

«Je n’ai noté que des débilités sur le formulaire d'inscription!»

La preuve: à la question «avec qui viendriez-vous sur le plateau?», la Vaudoise répond: «avec Mon chat, Grotas». Véridique.

Le minet en question:

La Romande Carine Dizerens à l'émission Mon Gâteau est le meilleur de France sur M6. ici son chat.

Image: DR

Sauf que la farce devient réalité. Carine est prise. «Je pense qu’ils vont me faire passer pour le cliché de la dame au chat célibataire dans l’émission… Mais vous savez, depuis, un Valaisan a pris mon coeur!», rectifie-t-elle, sans filtre.

La bande-annonce de l'émission

Vidéo: watson

Du stress et même quelques larmes

Début 2020, elle file à Mâcon, en Bourgogne-Franche-Comté, pour le tournage, son gâteau sous le bras. Ultra perfectionniste, Carine se fiche déjà une pression énorme quand elle pâtisse pour ses proches. Alors imaginez pour M6.

«Je ne me souviens d’à peu près rien de ces quinze minutes face aux juges! Quand, la cuillère dans la bouche, ils m’ont fixée avant de donner leur verdict, les larmes sont montées tellement j’étais stressée»

La Vaudoise Carine Dizerens participe à l'émission

Au moment fatidique, c'est séquence émotions. Image: DR/capture d'écran m6

Et comment c'était, de voir Lignac en vrai? Parce que si Carine s’est infligé tout ça, c’est bien pour lui. Pour espérer entendre une petite remarque boostante. «C’était incroyable d’être face à lui. J’étais comme une gamine devant le Père Noël et en même temps, j’étais terrifiée».

Alors, passera, passera pas? On ne peut pas spoiler, désolé. Rendez-vous avec Carine et son gâteau ce jeudi à 18h35 sur M6.

L'émission

«Mon gâteau est le meilleur de France» a démarré fin avril. Dans sept villes françaises, des pâtissiers viennent présenter un gâteau à un jury, façon «Nouvelle Star». Du côté des juges: le chef vedette Cyril Lignac, la chroniqueuse culinaire Louise Petitrenaud, l’ancien candidat de Top Chef Merouan Bounekraf et l’animatrice culinaire Luana Belmondo. Dix candidats par ville sont retenus pour les duels, deuxième étape du concours. Le grand vainqueur verra son gâteau vendu dans les boulangeries-pâtisseries de «La Maison Feuillette».

Plus d'articles «Actu»

Aux Pays-Bas, le journaliste blessé par balles est décédé

Link zum Artikel

En Norvège, ne pas signaler ses retouches sur Insta peut coûter cher

Link zum Artikel

Droits LGBT: l'UE menace la Pologne et la Hongrie

Link zum Artikel

La pluie, c'est nul mais ça inspire de belles chansons! En voici 9

Link zum Artikel

Une télé-réalité de dating façon «drague du 19e siècle» est en prépa

Les candidats devront s'affronter dans des épreuves qui sentent un peu comme chez papy et mamie pour décrocher le cœur de la belle.

Dans «Pride and Prejudice: An Experiment in Romance», les prétendants vont séduire une charmante donzelle en croisant le fer dans des épreuves old school. Pride and Prejudice, comme dans Orgueil et Préjugés, le livre de Jane Austen? Oui. Et comme dans le Bachelor? Oui, sauf que tout ce petit monde sera sapé en costumes d'époque et que ça se passera dans une pseudo Angleterre des années 1800.

Installés dans un château à la campagne, les gentlemen pourront ainsi emmener la demoiselle dans des …

Lire l’article
Link zum Artikel