Divertissement
SwissWine_Sponsored

Confidences de Guy Ravet, chef étoilé

Vidéo: watson

Confidences d'un chef étoilé

sponsored by
Branding Box
sponsored by
Branding Box
La cuisine étoilée est-elle surfaite? Avez-vous déjà vu des chefs s'énerver? Guy Ravet, chef exécutif du Grand Hôtel du Lac à Vevey, nous dévoile les coulisses de son métier.
25.11.2024, 11:5125.11.2024, 12:10

Lorsqu'on rencontre Guy Ravet, on est d'abord surpris par sa décontraction. Le chef étoilé qui est à la tête des cuisines du prestigieux Grand Hôtel du Lac à Vevey, n'est pas du genre à se vanter.

«Je suis quelqu'un qui a les pieds sur terre, l'important ce ne sont pas les étoiles, mais de faire de la bonne cuisine»
Guy Ravet (humble, on vous avait prévenu)

Il est vrai que, dans la famille Ravet, la cuisine est un héritage. Le papa Bernard Ravet a tenu durant 33 ans le restaurant de l'Ermitage dans le canton de Vaud (19 points sur 20 selon Gault&Millau) et ses trois enfants, dont Guy ont fait l'Ecole hôtelière de Lausanne. Guy a fait ses armes à Paris au Plaza Athénée avec Alain Ducasse et à New York au restaurant trois étoiles Per Se. Quel regard porte-t-il sur son métier? Comment choisit-il les vins pour ses plats? Et surtout, fait-il vraiment la cuisine en rentrant à la maison? watson a posé des questions sur les coulisses de la vie d'un chef.

Publicité présentée par:
Logo
Vidéo sponsorisée avec Swiss Wine

Cette vidéo a été réalisée en collaboration avec Swiss Wine. Si les idées ont été développées en commun, la réalisation a quant à elle été effectuée entièrement par l'équipe vidéo de watson. Il s'agit d'un contenu payant comportant des placements de produits. Découvrez les restaurants labellisés Swiss Wine Gourmet: des vins locaux, une hospitalité chaleureuse et des plats savoureux. Que ce soit dans une auberge rustique, un bar à vin tendance ou un restaurant gastronomique, la diversité et le charme sont au rendez-vous. Consultez le guide: https://www.swisswinegourmet.ch/guide

La nouvelle gare CFF à Genève
1 / 9
La nouvelle gare CFF à Genève
Genève Cornavin CFF
source: cff
partager sur Facebookpartager sur X
La plus petite femme du monde a rencontré la plus grande
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Ces étranges restaurants vont-ils contaminer la Suisse?
A Miami, trois associés font frémir tous les Etats-Unis avec des établissements qui ne laissent aucun choix à leurs clients. Alors que Coteletta ne sert que des escalopes milanaises, au 3190, vous ne pourrez avaler qu'un plat de lasagnes. Immersion chez ce dernier, tout en se demandant si la tendance «one dish menu» a de quoi séduire la Romandie. Eléments de réponse avec Jasmine Gfeller, talentueuse et bouillonnante entrepreneuse food, basée à Lausanne.
Il est 19h. L'antre est exigu, mais déjà survolté. Une enceinte Marshall crache de larges rations d'électro à plein volume, le bar est bondé, la lumière tamisée. Aux murs, une discrète réminiscence italienne. Sur son 31 et avec un large sourire comme unique arme à sa disposition, le maître des lieux apprivoise tant bien que mal des bobos affamés de concepts, dans une file d'attente digne de la sortie du dernier iPhone. Comme beaucoup d'autres impatients, nous trépignons à l'extérieur, devant la vitrine du 3190, ce nouveau tiny restaurant planqué dans le quartier chic et bohème de Coconut Grove, à Miami.
L’article