Après le raclette-gate dans «L'amour est dans le pré», c'est au tour du 19h45 sur M6. Ce mercredi soir, on a eu droit à un sujet sur la raclette qui apparemment «se décline à toutes les sauces»... même au Boursin.
02.12.2021, 12:0102.12.2021, 19:19
L'un des sujets du 19h45 sur M6 mercredi 1er décembre était: la raclette. Mais comment parler d'un tel marronnier de l'hiver sans raconter la même chose que chaque année? Eh bien, en allant chercher des personnes qui massacrent la raclette en voulant la réinventer.
Pour Alexandre Pottier par exemple, cuisinier hipster moustachu: la raclette, «c'est avec des pommes de terre grenaille, un p'tit peu fermes mais pas trop». Jusque-là, tout va bien. Et puis, c'est le drame: «C'est de la coppa, c'est un jambon blanc du boucher, c'est un jambon de Savoie». Comme dirait Astérix dans Mission Cléopâtre: c'est une autre culture.

Image: capture d'écran m6
Mais le pire est à venir. Dans ce sujet complètement punk, on y voit un autre cuisinier souiller la raclette en l'accompagnant de frites, de tenders coupés au ciseau, de poulet mariné, le tout dans un bowl😱. A deux doigts de balancer de l'ananas.
Attention, cette image peut heurter la sensibilité des plus jeunes:
Image: capture d'écran m6
Véronique, l'une des clientes est ravie: «C'est super bon, j'ai pris avec du Boursin et j'adore».

Promis, elle a dit ça.Image: capture d'écran m6
Bonne nouvelle tout de même, on connaît le nom du restaurant qui sabote la raclette. Il s'appelle «La french barclette». On va pouvoir le dénoncer à «Norbert, commis d'office».
Nos commerçants français ont du talent

Image: capture d'écran m6
Ce n'est pas la première fois que des Français font un gloubi-boulga de raclette. En octobre, c'était la mère de Hervé, un candidat de «L'amour est dans le pré» qui balançait de la raclette dans une poêle.
De nouveau, prudence avec l'image:
Pour finir, permettez-moi de mettre cet épisode des «Valaisans dans l'espace» qui explique très bien la différence entre la raclette, le plat et le raclette, le fromage.
Sur Twitter, on en parle comme ça👇
Restons dans le noble thème des plats ratés avec ces gâteaux moches👇
1 / 21
Vous reprendriez bien une part d'une de ces choses hideuses?
Tout autre chose, Marie-Adèle et ses problèmes existentiels
Ceci pourrait également vous intéresser:
Enfant, à la piscine ou au bord du lac, on avait l'impression de passer des heures devant ces panneaux pour choisir LA glace qui nous ferait plaisir. Parce que oui, on avait le droit d'en prendre qu'une.
Jadis, vous passiez quatre de vos cinq semaines de vacances d’été à la piscine. Pas le grand bassin, celui de taille moyenne où vous aviez pied et où l'eau était douteusement chaude. Vous preniez le toboggan en remontant votre maillot de bain pour glisser plus vite et vous étiez un King si vous plongiez des 5 mètres (les 10 mètres, vous n'osiez y monter, car pris d'assaut par ceux que vous considériez comme des adultes, c'est-à-dire les enfants de 12 ans).