Divertissement
Télévision

Le deepfake d'un youtubeur bluffe les producteurs de Lucasfilm

Image
Image: youtube shamook

Le deepfake d'un youtubeur bluffe les producteurs de Lucasfilm

Il ne travaille ni dans le cinéma, ni dans les effets spéciaux, mais sa version est de meilleure qualité que celle proposée dans le dernier épisode du Mandalorian. Du coup, Lucasfilm l’a recruté.
29.07.2021, 19:4630.07.2021, 14:37
Gelöschter Benutzer

Connu sous le blaze de Shamook, un youtubeur fait actuellement le buzz grâce à un deepfake de Luke Skywalker. Dans une vidéo, il propose sa version du jedi rajeuni dans The Mandalorian, série dérivée de l’univers Star Wars. Elle compte plus de 18 millions de vues. Les internautes ont jugé son deepfake largement mieux maîtrisé que l’original, même si pour les amateurs que nous sommes, la différence est minime.

Ça n'a pas échappé à la société d'effets spéciaux de Lucasfilm, Industrial Light and Magic, qui s’est empressée d’embaucher le youtubeur. Un peu comme quand un hackeur se fait embaucher par Google.

Shamook a lui-même annoncé la nouvelle à ses 95 000 abonnés sur YouTube. C'est un pro du deepfake, cette technologie qui permet de reproduire virtuellement les visages de personnes sur le corps d'autres personnes. Il a déjà remplacé l’acteur Christian Bale par Robert Pattinson dans le rôle de Batman, dans le film de Christopher Nolan. Allez faire un tour sur sa chaîne, c'est fascinant.

Les deepfakes parfois, c'est mal👇

Ça, ça n'a rien à voir, mais ça fait plaisir😋

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On a goûté à cet infâme plat healthy américain qui fait jaser
La dernière bombe marketing de l’enseigne Sweetgreen est un bowl contenant le double des besoins journaliers en protéines d’un humain lambda. Un étouffe-chrétien inutile et cher que l’on a forcément goûté en Floride.
106g de protéines, 60g de lipides, 48g de glucides et 2g de sucre, le tout, pour un total de 1020 calories dans la panse et 22 dollars en moins dans la poche (sans les tips). La nouvelle gamelle gargantuesque déployée par l’enseigne américaine Sweetgreen, il y a quelques jours, fait beaucoup de bruit. Sans doute parce qu’en la terminant (bonne chance), il y a de quoi se passer de protéines pour les dix années à venir.
L’article