Un panier à pique-nique, une fourrure rose pour le volant et des tournesols, non, ce n'est pas une voiture barbie, mais la voiturette de golf de Karine Le Marchand qui se rend au bilan de la 18ème saison de l'amour est dans le pré👇🏽
Le tuning agricole un état d'esprit un art de vivre 🙏 #adp2023 #adp pic.twitter.com/40NExfFOIB
— FRED DE LA VILLARDIERE (@FRED_R_) November 13, 2023
Le décor est planté. Le cadre bucolique de l'île de Ré va accueillir presque tous les candidats de cette saison. Qui arrivera en couple? Qui se retrouve seul? Allez, fini le suspense, c'est parti!!
Moi quand il n’y a pas de bouchons sur le periph’ #adp2023 pic.twitter.com/4t0qLGqK06
— Florian (@flrntnalram) November 13, 2023
Au dernier épisode, on avait laissé notre ami Jean-Paul sur une plage portugaise à la recherche d'un bancomat...👇🏽
Mdrr il est carrément rentré en France pour chercher du liquide #adp2023 pic.twitter.com/qS7JZyLTZ7
— Leelou Koum (@Leeloukoum) November 6, 2023
...et on le retrouve (seul) devant Karine Le Marchand pour le bilan. Vous l'avez deviné, rien ne s'est arrangé avec Maria. Coups de bec, disputes, le couple n'a pas fait long feu au Portugal. Face caméra, la prétendante de Jean-Paul nous laissait déjà deviner une fin pas joyeuse du tout.
Il faut dire que JP a fait plutôt le goujat durant leur séjour ensoleillé. Petite remarque sur la jolie masseuse, un clin d'oeil à la serveuse: notre agriculteur ne sait pas vraiment se tenir et cela a le don d'exaspérer Maria, sa prétendante. Bon, on vous refait la scène. Imaginez JP qui vient de se faire masser le dos, tout émoustillé par la masseuse et tout détendu, il s'avance vers Maria et dit:
Y’a un truc qui s’est détendu et l’autre qui s’est tendu #adp #adp2023 pic.twitter.com/hI1pTRRkcV
— aℓexia (@Aleexiiia) November 13, 2023
S'ensuit un tête-à-tête au restaurant qui dégénère avec JP qui ne cache pas ses vues sur la serveuse (oui, oui pas de limites notre agriculteur). Les Tweetos ne l'ont pas raté en le classant dans le top 3 des goujats de l'émission.
1° Dire à la masseuse et à Maria que le massage lui a donné la trique
— Macaques Japonaises (@MacaquesJ) November 13, 2023
2° Draguer la patronne du bar et parler de la rupture sans aucun regret devant Maria
En 2 étapes JP a clairement plié le game de la goujaterie à tout jamais #adp2023 #adp23 #ADP pic.twitter.com/EXi7fed4in
Maria : J'avais jamais rencontré de goujat, maintenant j'en ai rencontré un.
— Andie (@miimiistigri) November 14, 2023
La serveuse ⬇️
😂😂😂#adp23 #adp2023 pic.twitter.com/ARusuDDjxw
On vous met la vidéo de la rupture juste ici👇🏽
Arrivé au bilan en short et crocs, Olivier, l'éleveur de 56 ans pourra enfin révéler pourquoi il était si distant de Corine, sa prétendante. Mais avant les confidences, Karine Le Marchand a préparé les «meilleurs» extraits montrant le séjour de Corine chez l'agriculteur. On vous en parlait ici👇🏽
Revenons au bilan. Notre pauvre Olivier a pu revoir toute l'étendue de son échec avec Corine devant des centaines de milliers de téléspectateurs.
« Alors Olivier, t’as été super naze, personne ne pourra dire le contraire. On a fait un tuto à partir de ton expérience qu’on va regarder avec tes camarades pour qu’ils voient ce qu’il ne faut surtout pas faire ! »#adp #adp23 #adp2023 pic.twitter.com/tRPvPXotAK
— LeeLoo-Net (@NataleelOops) November 13, 2023
Dans ces extraits on retrouve bien entendu le gros malaise entre l'éleveur et sa prétendante, mais aussi les premières images de l'arrivée de Corine à la ferme et le côté «sans filtre» de notre éleveur.
La scène: Olivier et Corine sont dans la voiture, l'éleveur parle d'un accident qui est arrivé à une vache. La pauvre bête a failli se noyer, mais d'une manière très particulière.
"Je marche tout de travers, je me suis fait opérer de la prostate, mon père avait castré des veaux mâles, j'ai une vache qui s'est noyée par l'anus..."
— Jérémiah ❤️💙 (@JeremiahKaem) November 13, 2023
Respect, t'es incroyable Olivier 😅#ADP#ADP23#ADP2023 pic.twitter.com/uhE31rR73w
Karine Le Marchand étonnée par cette révélation en rajoute une couche:
La chevrière de Corrèze avait eu le béguin pour Thomas, le Suisse de l'émission. Il avait fait un sans faute jusque là👇🏽
Il avait su percer la carapace d'Anaïs, la chevrière. Au dernier épisode, le couple semblait filer le parfait amour, laissant présager une fin heureuse. Mais hélas, non. Arrivée au bilan seule, Anaïs s'explique:
Triste conclusion pour l'agricultrice qui n'a pas retrouvé l'amour dans les bras de son petit Lausannois.
#adp2023 #LamourEstDansLePré #adp
— Dutriot Antoine (@DutriotA) November 13, 2023
Qu’est ce qui vous a le plus marqué dans cette saison ? pic.twitter.com/4MHP0mRups