DE | FR
Bild

Une soupe aux grumeaux sur son lit de morve post-Covid? Non, un plat inspiré de Top Chef! Twitter

Des internautes dégoûtés par de la bouillie Top Chef livrée par Uber Eats

Ils rêvaient de déguster des plats cuisinés par des stars de l'émission, mais ont reçu de la pâtée informe et peu digne de Top Chef. Le tout, livré à l'envers et à domicile par Uber Eats. A table, le bad buzz culinaire est servi!



C’est l’une des épreuves phares de l’émission Top Chef sur M6: la boîte noire. Le pitch? Tenter de refaire un plat à l'identique après l'avoir goûté dans le noir. Depuis fin avril, histoire de nourrir autant les panses que le marketing, la production de l’émission et Uber Eats France ont croisé leurs fourchettes pour permettre aux fans de tutoyer de la bouffe de star du bout des lèvres, sans bouger leurs fesses du canapé.

Une opération à laquelle 14 anciens chefs de l'émission participent depuis leur propre restaurant. Même David Gallienne est de la partie. Classe?

Sur le papier, oui. Pour environ 20 balles par personne (sans les frais de livraison), les gastronomes cathodiques et fainéants avaient tout pour se lécher les babines en se bandant les yeux, tout comme leurs héros. Avant de deviner les ingrédients et de les partager sur les réseaux. Sauf que... à en croire les photos des chefs-d'œuvre livrés par Uber Eats, puis postés sur Twitter, les internautes ont, semble-t-il, régurgité leur immense déception avant même de goûter au paradis:

Le fameux ragoût de l'hôpital?

Ambiance toilettes de festival

On ne sait toujours pas si ça se boit…

Du graviers à la mode des Pouilles!

Je vous mets la salade à part ou DEDANS LE PLAT PARCE QU’ON S’EN FOUT?

On ne sait toujours pas très bien si ce ragoûtant bad buzz nuit plus volontiers à l'image de l'émission ou à celle de l'entreprise noire et verte, mais ce que l'on suppose en découvrant les «plats», c'est que tout ça a sans doute été cuisiné dans le noir complet, puis acheminé par vélo électrique à roues carrées. Et certains crient à l'arnaque, notamment au sujet des comptes Twitter qui partagent des avis positifs sur cette opération.

Oui, on en parle dans les médias, mais chuuuuut ☝️

Bref, la «boîte noire» d'Uber Eats ressemble plutôt à la boîte noire d'un crash d'avion. Un divertissement culinaire hors de prix, parfait pour cette sale époque pandémique, mais qui permet heureusement à d'autres d'en rire (sans en manger).

Allez, pour la vraie bouffe de mercredi dernier dans Top Chef c'est ici:

Ce TikTokeur parodie les tutos bidons des réseaux

Plus d'articles sur le thème «Divertissement»

«Les joueurs suisses, c'est des amateurs, non?»

Link zum Artikel

Vous pourrez bientôt refaire crever votre Tamagotchi 💙

Link zum Artikel

Top 5 des excuses pour ne pas partir en vacances avec ta famille

Link zum Artikel

Elon Musk va offrir une Tesla à un TikTokeur qui mange mal sa pizza

Link zum Artikel

Un hashtag dénonce l'emballage «excessif» et c'est pas joli joli

Sur Instagram, des internautes s'insurgent contre le packaging de leur colis, loin d'être «eco-friendly». Florilège en photo.

A travers le #excessivepackaging, des clients du monde entier pointent du doigt l'emballage disproportionné de leurs produits commandés en ligne. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Greta n'aimerait pas voir ça. On vous a préparé une petite sélection.

Lire l’article
Link zum Artikel