DE | FR
Bild

Image: capture d'écran

Gros changement à Top Chef! Il est temps de boycotter cette émission

Chef de la brigade jaune depuis 2015, Michel Sarran a annoncé son départ mardi 31 août sur Instagram. Top Chef sans Michel Sarran, ce n'est plus Top Chef.



Triste nouvelle dans le monde de la télé-réalité. On ne verra plus Michel Sarran taper des deux poings sur la table pour expliquer à Jordan qu’il est hors sujet et que non, l’écrasé de pomme de terre, ce n’est pas une frite revisitée.

Le chouchou du Sud-Ouest est évincé de Top Chef. Mardi 31 août, Michel Sarran a expliqué la raison de son départ sur Instagram:

«M6 a décidé de changer le jury, voilà. L’aventure s’arrête pour moi. Sachez une chose: vous allez vraiment me manquer, mais on se retrouvera certainement»

Michel Sarran sur Instagram

Ça se voit qu'il est déçu👇

On ne sait pas encore quand sera diffusée la prochaine saison, mais une chose est sûre, on ne va pas la regarder. D’abord, parce que Michel, le roi du cassoulet, ne sera plus de la partie, mais aussi parce que Top Chef, c’est devenu chiant.

La dernière saison était claquée au sol, comme disent les djeun’s sur Twitter. Les personnalités étaient fades comme des pâtes sans Aromat, Paul Pairet n'a pratiquement pas fait l'avion, et Philippe Etchebest a encore recyclé ses vannes, genre: «On va vous réduire en purée», quand le thème était la pomme de terre. Lol.

Michel, par contre, nous a sorti l'une des meilleures phrases de l'histoire de l'émission:

«C’est un sujet très déli-caca»

Michel Sarran, en parlant du plat en trompe-l'oeil d'Arnaud qui était un dessert sous forme de crotte.

Autre raison qui nous donne envie de boycotter, c’est que les candidats sont désormais trop forts et trop bien préparés. Il y a quelques années, on pouvait voir le vide dans les yeux de certains d’entre eux quand on leur demandait de «revisiter» la carotte. Le vide, mais aussi la goutte de sueur qui coulait le long de l'arête de leur nez, 10 secondes avant la fin de l'épreuve, parce qu'ils avaient bloqué pendant 30 minutes, en panne d'inspiration. Aujourd'hui, on sait que les candidats vont la préparer en quatre façons, qu'ils vont la glacer au yuzu, la fumer au foin, en faire une ballotine, et pour finir, un cromesquis qu'ils appelleront «akras», parce que le cromesquis, c'est so Top Chef two thousand eighteen.

Même voir les candidats et les chefs triturer de la bouffe dans le noir, ça nous fait plus marrer. On a fait le tour.

A la rigueur, si M6 avait pris Adrien Cachot, le candidat qui nous a fait découvrir le flambadou, pour remplacer Michel Sarran, on aurait trouvé ça audacieux, gonflé, punk. Mais à la place, c'est Glenn Viel, chef triplement étoilé, qui prendra les reines de la brigade jaune. Bref, un mec plus jeune, plus tendance, plus Instagramable.

Néanmoins, rien n’indique que les indécrottables Hélène Darroze et Philippe Etchebest ne participeront pas à la prochaine saison de Top Chef. On va donc se taper les Michel Drucker de la cuisine pour une énième saison. Réjouissance.

On a trouvé le meilleur sandwich de Suisse romande

Vidéo: watson

Les restos, c'est pas toujours super...

1 / 27
Les restos, c'est pas toujours super...
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles sur le thème «Divertissement»

C'est l'heure des fails! En voici 19 pour se mettre en joie 🥰

Link zum Artikel

10 trucs à dire pour énerver les fans de Koh-Lanta

Link zum Artikel

Instagram vs réalité: 9 influenceuses qui abusent

Link zum Artikel

L'amitié entre animaux, c'est possible! La preuve avec ces 25 photos

Link zum Artikel

Top Chef, épisode 6: du riz vénéré et un Dragon Ball qui se vénère

Cette semaine, la séparation tragique du duo le plus mignong de l'émission.

La semaine dernière, c'est Bruno, le plus choupi de tous les choupis, qui a été éliminé. Mais pas le temps de s'apitoyer parce que, cette semaine, le programme est costaud: grains de riz, cuissons rocambolesques, et une dernière chance «inhabituelle et redoutable». C'est parti.

Cet épisode démarre dans la souffrance. Oui, car c'est l'heure de l'épreuve «je vais vous demander de cuisiner avec un grain de riz», aka l'épreuve du confinement. Elle sera présidée par Pascal Barbot, chef 2 …

Lire l’article
Link zum Artikel