Divertissement
Twitter

Houston, we have encore un problème: un autre bateau vole dans le ciel

Image
Image: Twitter

Houston, we have encore un problème: un autre bateau vole dans le ciel

Après le navire qui flotte au-dessus de l'eau, au large de l'Ecosse, voici le chalutier qui lévite à l'est de l'Angleterre. Mais cette fois-ci, on a une explication.
08.03.2021, 12:0515.02.2022, 09:25

On vous le disait, les bateaux volants n'en sont pas à leur coup d'essai. La semaine dernière, c'est au large de l'Ecosse qu'un chalutier faisait des siennes. 👇

Cette fois, c'est à l'est de l'Angleterre que ça se passe. Au sud de la péninsule de Cornouailles se trouve la ville portuaire de Falmouth (on vous plante le décor façon légende arthurienne, vous allez vite comprendre). C'est là qu'un certain David Morris a aperçu un autre bateau flotter au-dessus de l'eau. Même la BBC en parle.👇

Ce phénomène a un nom: Fata Morgana. Il s'agit d'une illusion d'optique due à la superposition de couches d'air froid et de couches d'air chaud, qui perturbent les rayons lumineux et nous font croire à un mirage.

Fata Morgana signifie en italien fée Morgane, la charmante demi-sœur du roi Arthur (magicienne à ses heures perdues), à qui on attribuait, dans la légende arthurienne, le pouvoir de faire flotter les palais au-dessus de l'eau. C'est pas magique, mais ça porte le nom d'une magicienne. La boucle est bouclée. Bonne journée.

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voilà pourquoi vous êtes une loque humaine entre Noël et Nouvel An
Vous n'avez plus rien envie de foutre depuis le 24 décembre? Vous portez le même pyjama cradingue depuis quatre jours? Vous ne commencerez à vous agiter à nouveau que le 31 à 17h, pour préparer votre réveillon? Détendez-vous, la science (bon, surtout les réseaux sociaux) vient justifier votre gros poil dans la main.
Vous êtes en vacances, et vous vous rendez compte que vous faites partie d'une tribu de la population bien particulière: vous êtes de ceux qui ne sont pas partis batifoler dans la neige avec vos petits camarades qui enchainent pistes rouges et chocolats chauds à Bruson ou à Courchevel.
L’article