DE | FR
Bild

Image: Twitter

Houston, we have encore un problème: un autre bateau vole dans le ciel

Après le navire qui flotte au-dessus de l'eau, au large de l'Ecosse, voici le chalutier qui lévite à l'est de l'Angleterre. Mais cette fois-ci, on a une explication.



On vous le disait, les bateaux volants n'en sont pas à leur coup d'essai. La semaine dernière, c'est au large de l'Ecosse qu'un chalutier faisait des siennes. 👇

Cette fois, c'est à l'est de l'Angleterre que ça se passe. Au sud de la péninsule de Cornouailles se trouve la ville portuaire de Falmouth (on vous plante le décor façon légende arthurienne, vous allez vite comprendre). C'est là qu'un certain David Morris a aperçu un autre bateau flotter au-dessus de l'eau. Même la BBC en parle.👇

Ce phénomène a un nom: Fata Morgana. Il s'agit d'une illusion d'optique due à la superposition de couches d'air froid et de couches d'air chaud, qui perturbent les rayons lumineux et nous font croire à un mirage.

Fata Morgana signifie en italien fée Morgane, la charmante demi-sœur du roi Arthur (magicienne à ses heures perdues), à qui on attribuait, dans la légende arthurienne, le pouvoir de faire flotter les palais au-dessus de l'eau. C'est pas magique, mais ça porte le nom d'une magicienne. La boucle est bouclée. Bonne journée.

Plus d'articles sur le thème «Divertissement»

«Y a toujours un Valaisan qui dit: c'est pas du valaisan ça»

Link zum Artikel

Une salade de Brad, de carottes et de farfalle

Link zum Artikel

Ces films avec des chiens vont vous faire pleurer

Link zum Artikel

Les enfants sont formidables

Link zum Artikel

Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth, hospitalisé

Le prince Philip, âgé de 99 ans, a été admis à l’hôpital de Londres Georges VII après s'être senti mal, a déclaré mercredi le palais de Buckingham.

Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II âgé de 99 ans, a été hospitalisé par «précaution» à Londres après s'être senti mal, a annoncé mercredi le palais de Buckingham. Il restera «quelques jours» en observation.

Le duc d'Edimbourg «a été admis au King Edward VII Hospital à Londres mardi soir. Son hospitalisation est une mesure de précaution sur conseil du médecin de son altesse royale, après qu'il s'est senti indisposé», a indiqué le palais dans un communiqué. «Il est prévu …

Lire l’article
Link zum Artikel