Divertissement
Twitter

Houston, we have encore un problème: un autre bateau vole dans le ciel

Image
Image: Twitter

Houston, we have encore un problème: un autre bateau vole dans le ciel

Après le navire qui flotte au-dessus de l'eau, au large de l'Ecosse, voici le chalutier qui lévite à l'est de l'Angleterre. Mais cette fois-ci, on a une explication.
08.03.2021, 12:0515.02.2022, 09:25
Margaux Habert
Plus de «Divertissement»

On vous le disait, les bateaux volants n'en sont pas à leur coup d'essai. La semaine dernière, c'est au large de l'Ecosse qu'un chalutier faisait des siennes. 👇

Cette fois, c'est à l'est de l'Angleterre que ça se passe. Au sud de la péninsule de Cornouailles se trouve la ville portuaire de Falmouth (on vous plante le décor façon légende arthurienne, vous allez vite comprendre). C'est là qu'un certain David Morris a aperçu un autre bateau flotter au-dessus de l'eau. Même la BBC en parle.👇

Ce phénomène a un nom: Fata Morgana. Il s'agit d'une illusion d'optique due à la superposition de couches d'air froid et de couches d'air chaud, qui perturbent les rayons lumineux et nous font croire à un mirage.

Fata Morgana signifie en italien fée Morgane, la charmante demi-sœur du roi Arthur (magicienne à ses heures perdues), à qui on attribuait, dans la légende arthurienne, le pouvoir de faire flotter les palais au-dessus de l'eau. C'est pas magique, mais ça porte le nom d'une magicienne. La boucle est bouclée. Bonne journée.

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Je ne suis pas folle et niaise»: la copine du faux Brad Pitt répond
Après avoir témoigné dans Sept à Huit, Anne, dépouillée par un prétendu Brad Pitt, se voit la cible des internets, à tel point que TF1 a retiré le reportage. La mère de famille attaque désormais la chaîne de télé.

Nouveau rebondissement dans l'affaire du faux Brad Pitt. Celle qui a témoigné visage découvert dans Sept à Huit, dimanche 12 janvier, racontant comment un scammer prétendant être l'acteur américain lui a extorqué 800 000 francs, est désormais la risée des internautes et s'est fait attaquer de toutes parts, même par un chroniqueur de France Inter. L'histoire est si lunaire qu'on a l'impression que ce n'est pas Brad Pitt, le fake, mais le témoignage en lui-même.

L’article