DE | FR

Vidéo: watson

Vidéo

Le «Milk Crate Challenge» casse des dos et affole les médecins

Le défi du «Milk Crate Challenge» consiste à marcher sur des caisses de lait empilées. Des médecins mettent en garde contre ce nouveau défi viral.

Eamonn Flaherty
Eamonn Flaherty



On ne comprend pas bien pourquoi les gens essaient de faire ce «Milk Crate Challenge». Peu importe en fait, voir des gens qui tombent, pour les internautes, «c'est super!». Même les forces de l'ordre tentent leur chance. Mais par pitié: ne faites pas ça chez vous.

Vidéo: watson

Depuis quelques jours, la tendance affole TikTok et les autres plateformes face à ces personnes qui tentent la périlleuse ascension sur des caisses de lait. Lesquels acrobaties se terminent sur une spectaculaire chute... et visiblement très douloureuse.

Période mal choisie pour tomber

Des médecins américains ont mis en garde mercredi contre les risques de blessures graves. Pour le Dr Chad Cannon, médecin urgentiste pour le système de soins de l'université du Kansas, ce challenge est «vraiment un truc stupide».

«Si vous tombez sur les caisses, vous pouvez vous briser le dos et rester paralysé voire provoquer une hémorragie»

Dr Chad Cannon, médecin urgentiste pour le système de soins de l'université du Kansas

Alors que les hôpitaux sont déjà sous tension en raison de la pandémie, Les autorités sanitaires de la ville de Baltimore craignent que ce genre d'acrobatie conduisent à une surpopulation dans les systèmes de santé: «Le moment est vraiment mal choisi. Avec les hospitalisations liées au Covid-19 qui augmentent partout dans le pays, merci de vérifier auprès de votre hôpital local qu'ils ont un lit disponible pour vous avant de vous lancer dans Milk crate challenge», ont-elles écrit sur Twitter.

Face à l'implacable danger, TikTok a affirmé au média Fast Company tout mettre en œuvre pour supprimer ces vidéos: «TikTok interdit le contenu qui promeut ou glorifie des actes dangereux. Nous encourageons tout le monde à faire preuve de prudence dans leur comportement, que ce soit en ligne ou hors ligne.»

Voici un autre trend sur TikTok, la pizza à l'omelette👇

Vidéo: watson

Rien à voir mais voici Earth Hour dans le monde👇

1 / 14
Earth Hour dans le monde
source: sda / fabio frustaci
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles sur le thème «Divertissement»

C'est l'heure des fails! En voici 19 pour se mettre en joie 🥰

Link zum Artikel

10 trucs à dire pour énerver les fans de Koh-Lanta

Link zum Artikel

Instagram vs réalité: 9 influenceuses qui abusent

Link zum Artikel

L'amitié entre animaux, c'est possible! La preuve avec ces 25 photos

Link zum Artikel

Vidéo

Il a construit un fitness en bois dans sa ferme

Le tiktokeur @will.hartzell1 fait le buzz avec ses vidéos de home fitness, sur sa propriété au Texas.

Le Texan construit lui-même ses machines de sport et invite ses potes pour des workouts. Vous n'avez plus d'excuses pour ne pas rentabiliser vos abonnements fitness...

Lire l’article
Link zum Artikel