assez ensoleillé11°
DE | FR
Divertissement
Vidéo

Le «Milk Crate Challenge» casse des dos et affole les médecins

Vidéo: watson

Le «Milk Crate Challenge» casse des dos et affole les médecins

Le défi du «Milk Crate Challenge» consiste à marcher sur des caisses de lait empilées. Des médecins mettent en garde contre ce nouveau défi viral.
26.08.2021, 09:3926.08.2021, 09:44
Eamonn Flaherty
Eamonn Flaherty
Suivez-moi
Plus de «Divertissement»

On ne comprend pas bien pourquoi les gens essaient de faire ce «Milk Crate Challenge». Peu importe en fait, voir des gens qui tombent, pour les internautes, «c'est super!». Même les forces de l'ordre tentent leur chance. Mais par pitié: ne faites pas ça chez vous.

Vidéo: watson

Depuis quelques jours, la tendance affole TikTok et les autres plateformes face à ces personnes qui tentent la périlleuse ascension sur des caisses de lait. Lesquels acrobaties se terminent sur une spectaculaire chute... et visiblement très douloureuse.

Période mal choisie pour tomber

Des médecins américains ont mis en garde mercredi contre les risques de blessures graves. Pour le Dr Chad Cannon, médecin urgentiste pour le système de soins de l'université du Kansas, ce challenge est «vraiment un truc stupide».

«Si vous tombez sur les caisses, vous pouvez vous briser le dos et rester paralysé voire provoquer une hémorragie»
Dr Chad Cannon, médecin urgentiste pour le système de soins de l'université du Kansas

Alors que les hôpitaux sont déjà sous tension en raison de la pandémie, Les autorités sanitaires de la ville de Baltimore craignent que ce genre d'acrobatie conduisent à une surpopulation dans les systèmes de santé: «Le moment est vraiment mal choisi. Avec les hospitalisations liées au Covid-19 qui augmentent partout dans le pays, merci de vérifier auprès de votre hôpital local qu'ils ont un lit disponible pour vous avant de vous lancer dans Milk crate challenge», ont-elles écrit sur Twitter.

Face à l'implacable danger, TikTok a affirmé au média Fast Company tout mettre en œuvre pour supprimer ces vidéos: «TikTok interdit le contenu qui promeut ou glorifie des actes dangereux. Nous encourageons tout le monde à faire preuve de prudence dans leur comportement, que ce soit en ligne ou hors ligne.»

Voici un autre trend sur TikTok, la pizza à l'omelette👇

Vidéo: watson

Rien à voir mais voici Earth Hour dans le monde👇

1 / 14
Earth Hour dans le monde
Le Colisée de Rome a été plongé dans l'obscurité durant une heure.
source: sda / fabio frustaci
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les trois premiers mois avec bébé ne sont pas «durs», ils sont horribles!
Les premiers mois aux côtés d'un nouveau-né, c'est hardcore.

On entend souvent qu’avec les bébés, ça passe très vite. Trop vite même. Ça n’est pas vrai pour les trois premiers mois. Et ça, on ne s’en rend compte qu’après avoir extrait notre tête de cette période (même si parfois, il faut y aller à la ventouse).

L’article