30.06.2022, 17:4201.07.2022, 10:18
C'est le genre de vidéo virale dont nous, personnes âgées, on se serait bien passé. Une maman a filmé sa fille découvrant une cassette audio dans le sous-sol de leur maison. Alors qu'elles sont en train de farfouiller un peu partout, la charmante enfant demande à sa mère: «C'est quoi ça?». Dur.
La tête de la petite fille, entre dégoût et curiosité, en dit long sur sa méconnaissance de cet objet si précieux des années 1980-1990 avec sa face A et sa face B.
Pour ceux qui lisent cet article et qui ont connu l'époque de la cassette audio (qu'on rembobinait avec un crayon), regarder ces images, c'est un peu se faire du mal. Et attendez de voir le jour où les enfants demanderont ce qu'est un CD ou un MP3. Nous ne sommes pas prêts.
Pourtant, c'est un objet qui a révolutionné la musique:
Dans les chambres des années 2000, on en trouvait déjà plus.
1 / 20
Les chambres des ados dans les années 2000
Le pâtissier le plus malin (et donc le plus détesté) de la planète vient de dévoiler sa bûche de Noël. Trop moche et trop chère comme le scande Internet cette semaine? Non: poétique et abordable.
Yves Saint Laurent proposerait ses costards à vingt balles qu'on les snoberait fissa. Le luxe, désolé les pauvres, déambulera toujours sur une corde économique un poil plus épaisse et moins rationnelle que celle de la Coop Pronto. Tout comme un sac à main ne sera jamais un médicament (quoique), une tranche de cake n'a jamais ambitionné de devenir une tranche d'impôt. Alors si on arrêtait, pour une fois, de comparer les biens de première et de dernière nécessité?