Divertissement
High-Tech

Une société invente la cabine holographique

Vidéo: watson

Les hologrammes comme dans les films, c'est pour bientôt

Une société a créé une cabine qui projette un hologramme ultra-réaliste, comme si une personne se trouvait à l'intérieur.
02.12.2021, 16:3202.12.2021, 19:10
Sainath Bovay
Suivez-moi
Plus de «Divertissement»

Dans les films de science-fiction, on retrouve souvent des hologrammes comme support de publicité ou comme moyen de communication. C'est désormais quelque chose d'accessible, grâce à la société PORTL.

Le principe est simple, une personne se place au centre d’un studio en kit contenant notamment un éclairage LED, un fond blanc et une caméra 4K. Le tout est ensuite filmé et projeté dans une cabine de 2,1m de hauteur sur 1,5m de large intégrant dans son cadre un système de haut-parleurs et d'écrans en très haute définition.

Le dispositif est équipé de plusieurs caméras qui projettent l'hologramme. La personne qui se trouve dans la cabine peut alors interagir dans son espace restreint. L’effet 3D, qui donne une impression de volume, provient de la combinaison d’ombres et de réflexions sur les différents écrans de chaque côté de la cabine.

Le système est pour le moment relativement onéreux, puisqu’un caisson vous coûtera la modique de somme de 50 000 francs. Il peut être utilisé pour communiquer, mais également dans d'autres contextes, comme des publicités, des expositions de musées, des démonstrations techniques ou en guise de vitrine de mode.

Vidéo: watson

Première dans le monde! Des robots sont capables de faire des bébés

Vidéo: watson

Des idées de cadeaux de Noël chers et inutiles

1 / 21
Des idées de cadeaux de Noël chers et inutiles
Le Cyberquad Tesla pour enfant à 1900$
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Mon bébé ressemble désormais à RoboCop»
Après le casque pour la tête plate, voici l'orthèse de la hanche. Yeah!

Une amie me disait il n'y a pas si longtemps: «Tu as de la chance avec Ambica, elle n'est jamais malade.» C'est vrai que depuis qu'elle est née, il y a 7 mois, ma fille n'a rien chopé malgré les nombreuses bronchiolites de l'hiver. Cela dit, si elle n'est jamais malade, elle est néanmoins mal foutue: elle porte un casque 22 heures sur 24 à cause de sa tête plate et désormais, elle porte une orthèse de la hanche. On appelle aussi ça un «cruiser», ce qui fait tout de suite plus cool, mais ça ne lui permet pas de cruiser comme Snoop Dogg. En tout cas, les deux machins ensemble, on dirait RoboCop.

L’article