Alors qu'elle était en excursion dans le parc national de Fiordland en Nouvelle-Zélande avec sa famille, une jeune touriste s'est fait voler sa caméra GoPro par un kéa, un perroquet endémique de l'archipel. L'oiseau s'est filmé lui-même, s'envolant avec son butin dans le bec.
11.02.2022, 10:2311.02.2022, 10:23
Le kéa est un perroquet néo-zélandais réputé pour être un véritable chapardeur. Une famille en périple dans le parc national du Fiordland en a fait les frais lorsque l’un de ces oiseaux s’est emparé de la GoPro familiale.
La vidéo montre l'oiseau s'approcher de la caméra, la saisir dans son bec et s'envoler avec au milieu de splendides paysages néo-zélandais. Avant d'atterrir, de la poser, de s'y attaquer à coups de bec et même d'en arracher un morceau de plastique.

Voici un couple de charmants kéas.Image: Shutterstock
Le kéa est en effet connu pour être curieux, joueur et très culotté. Parmi leurs méfaits, les oiseaux ont déjà été observés endommageant des équipements de montagne, fouillant dans les sacs de touristes, volant de la nourriture ou encore s'attaquant à des joints de fenêtres ou des pneus de voiture. Des bêtises qui valent à ces volatiles, qui sont les seuls perroquets de montagne au monde, le surnom de «clown des montagnes».
Des chats sur des claviers, vive le home office 😻
1 / 29
Des chats sur des claviers, vive le home office 😻
Le Westminster Dog Show
1 / 17
Le Westminster Dog Show
source: keystone
On a des nouvelles de Kim Jong-un, il va bien, il fait du cheval
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La petite sœur de Kim Kardashian s'est montrée transparente concernant les interventions chirurgicales et esthétiques qu'elle a subies. Ceci en réponse à la vidéo d'un plasticien sur Instagram.
Sur les réseaux sociaux, il y a une tendance dans le monde des chirurgiens plastiques qui consiste à scanner le visage d'une star à partir d'une photo, parfois même lourdement éditée, et de lister les soi-disant interventions esthétiques de cette dite célébrité.