DE | FR
Vidéo: watson

Un perroquet vole la caméra d'une touriste et s'enfuit avec

Alors qu'elle était en excursion dans le parc national de Fiordland en Nouvelle-Zélande avec sa famille, une jeune touriste s'est fait voler sa caméra GoPro par un kéa, un perroquet endémique de l'archipel. L'oiseau s'est filmé lui-même, s'envolant avec son butin dans le bec.
11.02.2022, 10:23

Le kéa est un perroquet néo-zélandais réputé pour être un véritable chapardeur. Une famille en périple dans le parc national du Fiordland en a fait les frais lorsque l’un de ces oiseaux s’est emparé de la GoPro familiale.

La vidéo montre l'oiseau s'approcher de la caméra, la saisir dans son bec et s'envoler avec au milieu de splendides paysages néo-zélandais. Avant d'atterrir, de la poser, de s'y attaquer à coups de bec et même d'en arracher un morceau de plastique.

Voici un couple de charmants kéas.
Voici un couple de charmants kéas.Image: Shutterstock

Le kéa est en effet connu pour être curieux, joueur et très culotté. Parmi leurs méfaits, les oiseaux ont déjà été observés endommageant des équipements de montagne, fouillant dans les sacs de touristes, volant de la nourriture ou encore s'attaquant à des joints de fenêtres ou des pneus de voiture. Des bêtises qui valent à ces volatiles, qui sont les seuls perroquets de montagne au monde, le surnom de «clown des montagnes».

Vidéo: watson

Des chats sur des claviers, vive le home office 😻

1 / 29
Des chats sur des claviers, vive le home office 😻
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Le Westminster Dog Show

1 / 17
Le Westminster Dog Show
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

On a des nouvelles de Kim Jong-un, il va bien, il fait du cheval

Vous aimez les animaux? Par ici

Ce chien sourit tout le temps et fait la joie d'internet

Link zum Artikel

Des animaux comme cadeaux de Noël? La tendance qui inquiète la SPA

Link zum Artikel

Monika ou l'incroyable destin d'une chienne miraculée

Link zum Artikel

Voici le nouveau chiot (trop chou) de Joe Biden

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Vous avez loupé la finale de l'Eurovision? Nous pas et c'était super (kitsch)
Comme des centaines de millions de téléspectateurs européens, j'ai suivi avec délectation la 66e édition de l'Eurovision. Paillettes dans les yeux et sur scène. Vous l'avez manquée? Voici un résumé (très subjectif).

21 heures 02. Merde, ça a commencé!

L’article