Divertissement
Vidéo

Voici comment une loutre apprend à nager à son petit

Vidéo: watson

Une loutre apprend à nager à son petit - c'est trash et chou à la fois

Pour vous baigner par procuration, voici une vidéo d'une maman loutre du zoo de l'Oregon en train de donner une leçon de natation à son bébé.
26.06.2022, 12:0226.06.2022, 21:01
Gelöschter Benutzer

Le bébé loutre qui vous fait craquer dans la vidéo s'appelle Mo et il est né fin janvier. La maman s'appelle Tilly et c'est une loutre de rivière nord-américaine âgée de treize ans.

Elle a récemment commencé à apprendre à nager à son petit dans leur bassin du zoo de l'Oregon.

La technique est assez radicale: choper le petit par la peau du cou et le balancer à la flotte. Finalement, c'est pas plus violent que les bébés nageurs dans les années 70. Souvenez-vous, en Suisse, on jetait des nourrissons dans une piscine pour leur apprendre à nager (une autre époque).

Tout comme les bébés humains, la natation n'est pas naturelle pour les bébés loutres de rivière: leur mère doit la leur apprendre.

Vidéo: watson

Vous aimez les loutres? Say no more.

1 / 15
Des loutres, en veux-tu en voilà
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X

Un touriste laisse tomber son téléphone portable dans l'enclos des loutres.

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voilà pourquoi vous êtes une loque humaine entre Noël et Nouvel An
Vous n'avez plus rien envie de foutre depuis le 24 décembre? Vous portez le même pyjama cradingue depuis quatre jours? Vous ne commencerez à vous agiter à nouveau que le 31 à 17h, pour préparer votre réveillon? Détendez-vous, la science (bon, surtout les réseaux sociaux) vient justifier votre gros poil dans la main.
Vous êtes en vacances, et vous vous rendez compte que vous faites partie d'une tribu de la population bien particulière: vous êtes de ceux qui ne sont pas partis batifoler dans la neige avec vos petits camarades qui enchainent pistes rouges et chocolats chauds à Bruson ou à Courchevel.
L’article