Divertissement
Vidéo

Une Tesla en mode autopilote fonce droit sur un jet privé

Une Tesla folle détruit un jet privé

Une Tesla en mode autopilote fonce droit sur un jet privé
Extraits de la vidéo de surveillance montrant la Tesla foncer tout droit sur un jet privé, sur le tarmac d'un aéroport. Image: twitter
Le propriétaire de la voiture aurait apparemment essayé de faire venir son véhicule en utilisant une nouvelle fonction. Verdict? Un avion hors-service et une super vidéo.
28.04.2022, 11:4128.04.2022, 11:48
Plus de «Divertissement»

Enième couac pour l'entreprise d'Elon Musk. Un utilisateur a mis en ligne la vidéo d'une Tesla qui fonce dans un jet privé. L'accident s'est produit lors d'un salon aéronautique de Cirrus, à Washington. La voiture, sans conducteur et en pilotage automatique, a percuté un avion privé d'une valeur d'environ 3,5 millions de dollars. Aucun blessé n'est à déplorer, mais des questions se posent sur l'autopilote.

Vidéo: watson

Le crash, filmé par une vidéo de surveillance et diffusé sur Reddit, aurait été provoqué par la fonction spéciale de Tesla «Smart Summon». Celle-ci permet aux propriétaires d'appeler leur véhicule via une application sur leur smartphone. La Tesla prend, ensuite, la direction donnée, seule. En théorie, il s'agit d'une fonction innovante, mais dans la pratique, elle ne s'avère pas encore tout à fait adaptée...

Selon Tesla, la Smart Summon est, en réalité, destinée aux courtes distances, par exemple pour appeler la voiture dans un parking. Selon le fabricant, la fonction est encore en version bêta, elle n'est donc pas encore complètement développée.

Comme on peut le voir sur ces images, c'est très lentement que la voiture, sans chauffeur, traverse l'aérodrome jusqu'à finalement venir se crasher à l'arrière du jet. Il semblerait que le propriétaire ait voulu appeler son véhicule d'une distance que le système ne peut pas encore gérer. La queue de l'avion étant naturellement au-dessus du sol, les capteurs Tesla ne l'ont visiblement pas vue et identifiée comme potentiel obstacle.

De nombreux utilisateurs de Reddit ont exprimé leur mépris. La question de savoir si une assurance pouvait prendre en charge les dommages a également été discutée. Elon Musk, le patron de Tesla, n'as pas encore commenté ce cas, comme il a parfois l'habitude de faire. (adapté de l'allemand par sia)

Une Tesla vole sur 15 mètres dans les rues de Los Angeles
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Kardashian ont joué les princesses au «mariage du siècle»
Khloé et Kim Kardashian font partie des nombreuses célébrités arrivées à Mumbai, en Inde, pour assister au mariage du fils de l’homme le plus riche d’Asie. Leurs tenues ont fait le buzz.

Après moult festivités prénuptiales où se sont affichées pléthore de célébrité, incluant des concerts privés de Justin Bieber et Rihanna, le jour J est enfin arrivé pour le «mariage du siècle», à Mumbai.

L’article