En l'espace d'une saison, il a conquis le cœur des fans de Stranger things au point de devenir l'un des personnages préférés de la série la plus populaire de Netflix. Ce personnage, c'est Eddie Munson: le chef des rôlistes du Hellfire Club, qui intègre la bande après être devenu un paria, accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis. Le jeune homme va prendre part à la lutte contre le terrifiant Vecna, antagoniste de cette saison, dans une scène désormais culte où il joue de la guitare électrique sur Master of puppets de Metallica.
Mais si ce personnage est particulièrement attachant, c'est notamment grâce à la performance de son interprète, le comédien britannique Joseph Quinn, qui a gagné en popularité grâce à la série.
Lorsqu'une œuvre devient une icône de la culture pop, il est habituel pour les comédiens de faire des tournées dans des conventions. Le week-end dernier, à Londres, l'organisation du London film & comic con ne s'attendait probablement pas à un tel engouement de la part du public. En effet, l'acteur a dû être escorté par les forces de sécurité suite à un mouvement de foule. L'acteur aurait également été malmené par la sécurité de l'événement qui lui aurait interdit d’interagir avec les gens venus le voir pour gagner du temps tant ils étaient nombreux.
En effet, la société organisatrice ShowMasters aurait surbooké Joseph Quinn avec plus de 400 tickets vendus pour une rencontre avec l'acteur, qui, malgré la fatigue, a tout fait pour satisfaire le public venu à sa rencontre.
The organisation was a shambles and the staff were rude as hell. But Joseph Quinn was so genuine and friendly and gave me a hug even though the staff were yelling at him to hurry up. Top bloke. #LFCC pic.twitter.com/MqoRYxkqrF
— evangeline (@evangelineparry) July 10, 2022
C'est le lendemain qu'une femme a fait une déclaration très touchante à Joseph Quinn afin de lui exprimer sa gratitude. L'acteur n'a pas pu retenir ses larmes:
Un discours à voir en images. Et sinon, pour un peu plus de choses étranges: