Le volcan sicilien crache d'étonnants ronds de fumée. L'Etna rejette en réalité des cercles de vapeur d’eau, un phénomène rare.
Depuis le mois d'avril, le volcan Etna, situé sur l'île de Sicile en Italie, crache des ronds de fumée dans le ciel. Ce sont des cercles de fumée parfaits qui semblent avoir été soufflés par un fumeur de cigares - ou par Snoop Dogg lui-même!
Ce phénomène visuellement spectaculaire est rare, et ne se produit que sous certaines conditions. Pour qu’un volcan rejette des anneaux de vapeur, il faut que sa bouche soit de forme circulaire. De plus, le gaz qui s’en échappe doit être en quantité suffisante et projeté à la bonne vitesse hors du volcan.
D'après les volcanologues, l’Etna est le volcan qui émet le plus de cercles de vapeur sur terre. Ces cercles peuvent mesurer entre 9 et 200 mètres de diamètre et maintenir leur forme dans le ciel pendant une dizaine de minutes, comme l'explique Futura Sciences.
Un spectacle stupéfiant pour les touristes randonneurs venus gravir le volcan, haut lieu du tourisme sicilien.
L'éruption du Semeru
1 / 19
L'éruption du Semeru
Le Mont Semeru a craché d'épaisses colonnes de cendres, de gaz brûlants et de lave le long de ses pentes.
Les images fascinantes du volcan islandais
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Cette semaine, «XO, Kitty» est devenue la série numéro 1 sur Netflix en Suisse. On a discuté avec le personnage clé de cette deuxième saison, l'acteur d'origine sud-coréenne Philippe Lee, qui incarne le très excentrique Mr. Moon. Spoiler alert: il a vécu à Montreux, et adore la Suisse.
En ce début d'année, il y avait une série dont j'attendais le retour avec impatience: la saison 2 de XO, Kitty. Celle-ci est une production dérivée de la trilogie A tous les garçons que j'ai aimés, et nous plonge dans la vie d'ado tumultueuse de Katherine Song Covey, dite «Kitty».