«Je t'aiiiiime!» Macron était certes accompagné du chancelier allemand et du premier ministre italien en Ukraine, mais les photographes n'en ont eu que pour lui et pour... le couple de l'année. Roman-photo (très décalé) d'une rencontre historique.
17.06.2022, 06:5017.06.2022, 09:15
Diplomatiquement, c'est Emmanuel Macron qui a sorti la phrase du jour, hier, jeudi. «En tout cas, nous soutenons le statut d'adhésion de l'Ukraine à l'Union européenne.»
La photo? Une arme puissante, mais traitre
Mais les photographes sont des coquins. Et surtout quand ils ont deux des meilleurs artilleurs de la communication politique devant l'objectif. Zelensky et Macron sont au courant, une photo, c'est aussi puissant que particulièrement traitre. Figer une émotion où un geste offre à celui qui regarde l'image l'opportunité d'interpréter ce qu'il voit comme bon lui semble.
Nous, on a poussé l'exercice à son paroxysme. Pour rire. Et pour prouver que les deux chefs d'Etat savent, au final, très bien ce qu'ils font.
Voici donc le roman-photo furieusement fictionnel d'une rencontre historique.
Le voyage
Les gars, on va passer la nuit dans ce train, alors j'ai pris un Uno et Brigitte a fait des petits canapés de terrine.

Petite visite des ruines ensanglantées d'Irpin
Comment on fait déjà pour avoir l'air à la fois bouleversé et très beau?

On dit souper ou dîner en Ukraine?

Remarque, je cracherais pas sur un petit Spritz avant de passer à table...

Je crois que j'ai vu un troquet, là-bas!

La 1ère tournée est pour moi, les gars.

C'est happy hour ou quoi? Cette foule, c'est abusé...

Faut aussi faire la queue quand on est président de la République?

Je veux bien mais y a pas de planchette...

On va enfin chez Zelensky, c'est ça? Il aura de quoi bricoler un gin-to, comme je le connais.

La rencontre
Putain, y foutent quoi les pieds nickelés?

Ah, enfin! Cassis était à l'heure lui...

S'cuse mec! Allez, fais-moi un hug!
Vidéo: watson
On t'a pas communiqué le dress-code? Pas grave, tu déchires comme ça frère.

Olaf, je te présente mon pote Volodymyr. Faites comme chez moi.

Les gars, voici Manu, respectez-le autant que je le respecte ok?

Hello tous, je suis là parce que c'est mon projet. ми робимо бомбу?

Ah! Elle est comment votre blanquette?

Vous mettez de la crème dans la carbonara en Ukraine?

Ah, t'as une terrasse Zelensk'? Parfait pour le dessert!

Hep! Si j'ose, hein... possible d'avoir un petit digestif?

Super. Deux calva, mon pote!

...

Quoi? Faut profiter vieux, c'est pas tous les jours qu'on se croise...

Hey Scholz, imagine que le photographe ose m'immortaliser comme ça à côté du chancelier allemand. Lol.

Putain Manu, on nous regarde...

J'y peux rien, je suis bourré et je t'aime mon pote, JE T'AIME T'ENTENDS!!!

T'as raison, soyons forts. On est des chefs de guerre putain. Respect mec.

Zelensky salue Macron avec un hug!
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
L'artiste suisse Nickless a réalisé une cascade impressionnante à 120 mètres de hauteur, en jouant au sommet d'une montgolfière.
Le chanteur suisse Nickless n'est pas que musicien, il est aussi cascadeur à ses heures perdues. En effet, l'artiste de 29 ans a joué de la batterie et chanté sa chanson Don't Stop The Car sur une montgolfière, perché à une hauteur de 120 mètres. Ce qui serait également un record du monde, selon le communiqué de presse publié par son label. Cette performance aura nécessité neuf mois de préparation.