Nous étions tous incroyablement fiers de la manière dont Sergio a brillamment maîtrisé son aventure dans les transports publics en mars. Depuis, notre collègue zurichois d'origine valaisanne (c'est toujours bien de le rappeler) est totalement indépendant avec le bus, le tram et parfois même le train.
Pour sa prochaine expérience dans la grande ville de Zurich, on a eu envie de confronter Sergio à un défi encore plus grand. On l'emmène donc dans un zoo pour la PREMIERE fois de sa vie et on lui montre des animaux dont il n'a jamais entendu parler.
Parce que Sergio est dans le partage, nous avons fait une liste utile de ses meilleurs trucs et astuces pour visiter un zoo. En plus, ça tombe bien, deux bébés panthères des neiges viennent d'y naître, c'est donc le moment idéal d'y aller.
Bien sûr, vous pouvez venir en voiture, mais c'est plus confortable en transports en commun et vous n'avez pas besoin de chercher une place de parking. Puisque Sergio est devenu un utilisateur sûr de lui des transports en commun, nous prenons naturellement le tram.
Bien que Sergio connaisse les couleurs et les numéros des tramways, le fait que ce soit «Zoo» sur le numéro 6 l'aide à surmonter sa dernière insécurité.
Sergio, devenu un usager expérimenté, achète un billet combiné pour les transports en commun ET le zoo, économisant ainsi de l'argent.
Vous pouvez facilement passer une journée entière au zoo, il est donc important de choisir le bon équipement. Cela comprend des chaussures confortables, un sac à dos et bien sûr, le bon couvre-chef. Devinez quel vêtement j'ai utilisé pour transformer le Sergio de tous les jours en Sergio du zoo.
Comme il s'agit de la première visite au zoo de Sergio, il a déjà fait une liste d'animaux chez lui qu'il veut absolument voir.
Le zoo de Zurich est assez grand, il y a différents chemins et jonctions. Pour que Sergio ne se perde pas et trouve de manière fiable les animaux de sa liste, il a téléchargé l'application du zoo. Du coup, il voit sa position sur le plan du zoo et peut ainsi s'orienter de manière optimale.
Sur l'application, Sergio peut également voir quand se déroulent les tétées et les animations. Pour garder le moral de Sergio, je l'emmène directement au nourrissage des phoques.
Bien sûr, il existe différentes règles dans un zoo que tous les visiteurs doivent suivre. En voici quelques-unes.
Veuillez ne fumer que là où c'est autorisé. Sergio ne fume ici que pour faire une démonstration pour une photo. Cela n'a rien à voir avec le fait qu'il est accro.
Bien sûr, vous avez le droit de faire pipi sauvagement, mais seulement si vous êtes en dehors du zoo. Sergio démontre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Et il ne boude pas son plaisir.
Sergio risque sa vie pour cette démonstration. Veuillez ne pas l'imiter, nous n'avons pris la photo qu'à des fins de démonstration.
Les visiteurs ne sont pas autorisés à toucher les animaux. Pas même le paon en liberté. Sergio s'est plié à la règle, mais voulait vraiment une photo avec lui car il estimait que c'était le seul animal qui pouvait le suivre visuellement.
Les animaux sont nourris par le personnel du zoo et non par les visiteurs. Sergio ne voulait pas l'accepter au début car il a cherché sur Google quelle est la nourriture préférée du singe. À la fin, Sergio montre sa compréhension et mange sa propre banane.
Rappelez-vous que les animaux veulent aussi être seuls. Vous devez l'accepter. Bien que Sergio en soit conscient, il est incroyablement déçu de ne pas voir d'animaux ici.
Mais quand Sergio voit que les loups sont dans leur enclos bien visibles, la déception s'en va aussitôt. «Je connais les loups du Valais.»
Nous vous recommandons de ne pas vous précipiter d'un animal à l'autre. Bien sûr, tout le monde veut voir le plus d'animaux possible, mais prendre le temps peut aussi valoir la peine. Si vous aimez particulièrement un animal, n'hésitez pas à le regarder un peu plus longtemps. Comme Sergio avec les perroquets.
Une visite au zoo de Zurich sans voir les loutres est absolument intolérable. Cet animal qu'on retrouve pratiquement dans chaque Cute News tous les lundis mérite une photo avec Sergio.
Vous ne devez jamais oublier que la nature n'est pas seulement telle que nous la connaissons à travers les documentaires et Instagram. En réalité, tout n'est pas comme Internet voudrait vous le faire croire.
La photographie est autorisée dans le zoo. Parfois, Sergio était même autorisé à prendre l'appareil photo entre ses mains – il prenait de magnifiques photos, mais c'est un artiste timide. Il n'ose pas vous montrer ses tirages.
Parce que vous êtes resté jusqu'au bout de cet article, voici une énigme.