Economie
Allemagne

Europa-Park limite le nombre de visiteurs par manque de personnel

Europa-Park limite le nombre de visiteurs par manque de personnel

Image
source: shutterstock
File d'attente et restos fermés: Europa-Park est confronté à une pénurie de personnel qualifié. Le parc de loisir limite les entrées.
21.06.2022, 14:5621.06.2022, 17:39
Plus de «Economie»

Le célèbre parc d'attractions allemand a un problème: il ne trouve pas assez de personnel qualifié pour faire face à l'affluence des touristes. Le manque de personnel a entraîné de longues files d'attente devant les attractions, les restaurants et les stands de glaces ou les boutiques de souvenirs. Toutefois, ce sont surtout la restauration et l'hôtellerie qui sont touchées, écrit Blick.

Bonne nouvelle, les responsables ont réagi, mauvaise nouvelle, ils l'ont fait en limitant le nombre de visiteurs à 30 000 par jour. Un porte-parole explique au journal alémanique:

«Nous sommes confrontés à un manque de personnel et travaillons donc avec des restrictions de capacité plutôt que de toucher aux heures d'ouverture»

Le site web du parc d'attractions indique que certains établissements de restauration isolés ne sont pas ouverts à Europa-Park ou qu'ils sont occupés par moins de personnel.

Le manque de personnel est actuellement un thème majeur dans de nombreux secteurs. Outre l'hôtellerie, le tourisme et la restauration, le secteur aérien est également fortement touché. Les parcs d'attractions, tout comme les branches du tourisme, sont tributaires de la main-d'œuvre saisonnière.

Le plus grand parc de loisirs d'Italie, Gardaland, est lui aussi touché par le manque de personnel, indique Blick. En conséquence, les responsables du parc ont limité les heures d'ouverture et, au lieu de fermer à 23 heures, une partie du parc d'attractions ferme déjà à 19 heures. (meg)

Voici comment une loutre apprend à son petit à nager
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Le sentiment des investisseurs pour Nestlé n'a jamais été aussi mauvais»
Nestlé a vu ses ventes diminuer au premier trimestre 2024. Toutefois, l'entreprise reste confiante et maintient ses objectifs.

La multinationale alimentaire Nestlé a fait état de ventes en recul au premier trimestre 2024. La croissance organique a été plombée par la faible demande du marché nord-américain, mais portée par les activités en Europe. La direction se déclare confiante avec une normalisation des prix et confirme ses objectifs pour l'année en cours.

L’article