DE | FR

Swiss manque d'employés, les vols sont supprimés

La filiale de Lufthansa s'était lancée dans une restructuration complète.
La filiale de Lufthansa s'était lancée dans une restructuration complète.Image: keystone
La compagnie aérienne a indiqué discuter avec les membres d'équipage concernés sur les motivations de leur désistement. En parallèle, Swiss cherche à engager en masse.
02.05.2022, 14:3802.05.2022, 17:47

Swiss a reconnu à demi-mot, lundi, avoir dû supprimer, à deux reprises en avril, des vols à destination de l'Amérique latine. La cause? Un personnel de cabine qui fait faux bond. Cette annonce confirme également une information du quotidien Blick. «Le personnel volant est tenu légalement et contractuellement de se désister dès qu'il ne se sent pas apte à voler», a rappelé un porte-parole.

Cet absentéisme - et les conséquences que cela implique - vient s'ajouter à une situation déjà tendue sur le front des effectifs pour la filiale de Lufthansa qui s'était lancée dans une restructuration complète de l'entreprise. La direction avait fait marche arrière, en fin d'année, envoyant des propositions de réembauche aux 334 personnes alors licenciées.

«Le personnel volant est tenu légalement et contractuellement de se désister dès qu'il ne se sent pas apte à voler»

«Plus de la moitié des employés de cabine stationnés à Zurich et Genève ayant été contraints de quitter l'entreprise dans le cadre de la restructuration reviennent vers Swiss», assure le responsable. La compagnie nationale cherche, par ailleurs, à engager à tour de bras.

Swiss a annulé de nombreux vols estivaux, évoquant outre ses soucis de personnel, des manques de capacité dans le contrôle aérien en Europe et dans les services aéroportuaires au sol au niveau mondial. (ats/sia)

Un avion-cargo DHL se brise en deux lors d’un atterrissage d’urgence

Plus d'articles sur les CFF

Voici en vidéo comment les escrocs vous arnaquent aux bornes CFF

Link zum Artikel

Les CFF veulent être neutres en CO₂, mais achètent des millions de litres de diesel

Link zum Artikel

Pourquoi la Suisse a-t-elle les trains les plus lents d'Europe?

Link zum Artikel

Les CFF avouent être beaucoup moins fiables en Suisse romande

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le retour du Covid inquiète Moderna: «Il faudra se booster année après année»
Paul Burton, directeur du secteur médical de Moderna, met en garde la Suisse contre le retour du Covid-19 à l'automne. Selon lui, les gens devront se faire injecter un rappel régulier.

Pour l'instant, d'un point de vue tout helvétique, la pandémie de coronavirus semble lointaine. Pourtant, les préparatifs pour affronter une recrudescence des cas en automne battent leur plein. Si l'on en croit Paul Burton, directeur du secteur médical de Moderna, qui a accordé une interview au Blick, «il est peu probable que nous nous débarrassions un jour du Sars-CoV-2». Car le virus est constamment en train de muter.

L’article