DE | FR

Le WEF aura bien lieu, mais cet été et pas à Singapour

Ce sera bel et bien à Davos que l'édition, décalée en raison de la pandémie, du Forum économique mondial se tiendra.
22.12.2021, 06:2322.12.2021, 07:09

La réunion annuelle du Forum économique mondial (WEF), reportée au début de l'été, aura lieu à Davos (GR), assure son fondateur Klaus Schwab dans une interview publiée mercredi.

Lundi, le WEF a annoncé que la réunion, prévue en janvier à Davos, était reportée au début de l'été. Interrogé par blick.ch si Singapour allait à nouveau être envisagée comme lieu pour la réunion, Klaus Schwab a répondu que celle-ci «aura lieu à Davos».

Singapour aurait dû accueillir la rencontre internationale en août dernier, mais elle avait finalement été annulée en raison de la pandémie. L'an passé, le WEF avait d'abord été reporté de janvier au début de l'été et devait se tenir au Bürgenstock (NW) et à Lucerne. Il avait ensuite été reporté au mois d'août, à Singapour.

«La propagation rapide d'Omikron crée une situation nouvelle et imprévisible», a déclaré Schwab à propos de ce qui est désormais le quatrième report du WEF. Le taux d'infection de la Suisse est «actuellement parmi les plus élevés au monde». Cela n'inspire pas confiance, relève-t-il. De nombreux pays, dont les Etats-Unis, ont déconseillé de se rendre en Suisse.

Un report a toujours des conséquences financières négatives, indique le directeur du WEF sans, toutefois, articuler de montant concret. Et d'ajouter qu'il existe «des réserves pour de tels cas particuliers». (sda/ats)

Voici le menu des Suisses pour Noël

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Hillary Clinton pourrait-elle être candidate en 2024 face à Trump?

Link zum Artikel

Le président de Credit Suisse pensait être au-dessus des règles Covid-19

Link zum Artikel

Il ne manquait plus qu'un restaurant NFT à New York, le voici

Link zum Artikel

Les îles Tonga sont coupées du monde réel et virtuel à cause d'un volcan

Link zum Artikel
Pourquoi 100 ultrariches insistent pour payer plus d'impôts
«Taxez les riches!», voici le message clamé par plus de 100 millionnaires et milliardaires dans une lettre ouverte adressée au Forum de Davos. Mais pourquoi tiennent-ils tant à payer plus d'impôts? Les réponses de Samuel Bendahan, économiste et conseiller national socialiste.

Dans une lettre ouverte, 100 ultrariches demandent à payer plus d'impôts. Mais pourquoi?
Samuel Bendahan:
Le niveau d'inégalités est devenu tellement fou dans ce monde, la différence est tellement extrême entre un millionnaire et une personne qui meurt de faim, que même les milliardaires se disent qu'ils ont été trop loin. Quand on est du bon côté des inégalités, on ferme plus facilement les yeux, mais:

L’article