Economie
Argent

Le WEF aura lieu cet été à Davos

Le WEF aura bien lieu, mais cet été et pas à Singapour

Ce sera bel et bien à Davos que l'édition, décalée en raison de la pandémie, du Forum économique mondial se tiendra.
22.12.2021, 06:2322.12.2021, 07:09
Plus de «Economie»

La réunion annuelle du Forum économique mondial (WEF), reportée au début de l'été, aura lieu à Davos (GR), assure son fondateur Klaus Schwab dans une interview publiée mercredi.

Lundi, le WEF a annoncé que la réunion, prévue en janvier à Davos, était reportée au début de l'été. Interrogé par blick.ch si Singapour allait à nouveau être envisagée comme lieu pour la réunion, Klaus Schwab a répondu que celle-ci «aura lieu à Davos».

Singapour aurait dû accueillir la rencontre internationale en août dernier, mais elle avait finalement été annulée en raison de la pandémie. L'an passé, le WEF avait d'abord été reporté de janvier au début de l'été et devait se tenir au Bürgenstock (NW) et à Lucerne. Il avait ensuite été reporté au mois d'août, à Singapour.

«La propagation rapide d'Omikron crée une situation nouvelle et imprévisible», a déclaré Schwab à propos de ce qui est désormais le quatrième report du WEF. Le taux d'infection de la Suisse est «actuellement parmi les plus élevés au monde». Cela n'inspire pas confiance, relève-t-il. De nombreux pays, dont les Etats-Unis, ont déconseillé de se rendre en Suisse.

Un report a toujours des conséquences financières négatives, indique le directeur du WEF sans, toutefois, articuler de montant concret. Et d'ajouter qu'il existe «des réserves pour de tels cas particuliers». (sda/ats)

Voici le menu des Suisses pour Noël
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La nouvelle stratégie des géants chinois inquiète en Suisse
La nouvelle stratégie des commerçants chinois crée des difficultés à l'échelle mondiale, y compris pour la faîtière dont font partie Migros et Coop.

Les commerçants en ligne chinois tels que Temu, Shein ou Alibaba déferlent en Suisse avec des produits à bas prix — leur montée en puissance s'inscrit dans un phénomène mondial. Récemment, le Wall Street Journal titrait: «La Chine submerge le monde de marchandises bon marché» ou encore «Le monde est confronté à un choc chinois».

L’article