Economie
Argent

Bénéfice semestriel en hausse pour Swiss Life

Bénéfice semestriel en hausse pour Swiss Life

L'assureur suisse poursuit sa croissance en 2023. Son bénéfice semestriel a pris l'ascenseur et se chiffre à 630 millions de francs.
06.09.2023, 07:2806.09.2023, 18:08

Swiss Life a poursuivi sa croissance au premier semestre 2023. L'assureur-vie zurichois, dont les primes brutes ont augmenté, a dégagé un bénéfice net de 630 millions de francs, contre 560 millions un an auparavant.

Le résultat d'exploitation a aussi progressé, passant en l'espace d'un an 801 à 836 millions de francs, a annoncé mercredi Swiss Life. Le volume des primes brutes s'est inscrit à 11,46 milliards, contre 10,8 milliards après six mois en 2022.

Révision du bénéfice net semestriel

Swiss Life, à l'instar d'autres assureurs, a pour mémoire adapté cette année la présentation de ses chiffres aux normes comptables IFRS 17/9. Le groupe avait en conséquence ajusté les résultats 2022 pour les prendre en compte. Selon les nouvelles règles, le bénéfice net semestriel de l'an dernier a été revu à 560 millions de francs, contre 642 millions lors de sa publication.

La performance après six mois s'est révélée conforme aux attentes des analystes. Sondés par l'agence AWP, ces derniers avaient anticipé en moyenne un bénéfice net de 612 millions de francs et un résultat d'exploitation de 891 millions. (ats/awp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi les manifestations en Iran secouent le pétrole
Alors que le Venezuela a déjà fait sursauter le marché du pétrole, l'inquiétude concerne désormais l'Iran, pris en étau par les menaces de Trump et fortement dépendant de la Chine.
Le mouvement de contestation en Iran et les menaces répétées de Donald Trump contre le régime ont ravivé les craintes d'un embrasement régional, susceptible de perturber l'approvisionnement pétrolier mondial et de faire flamber les prix.
L’article