Economie
Argent

Bénéfice semestriel en hausse pour Swiss Life

Bénéfice semestriel en hausse pour Swiss Life

L'assureur suisse poursuit sa croissance en 2023. Son bénéfice semestriel a pris l'ascenseur et se chiffre à 630 millions de francs.
06.09.2023, 07:2806.09.2023, 18:08

Swiss Life a poursuivi sa croissance au premier semestre 2023. L'assureur-vie zurichois, dont les primes brutes ont augmenté, a dégagé un bénéfice net de 630 millions de francs, contre 560 millions un an auparavant.

Le résultat d'exploitation a aussi progressé, passant en l'espace d'un an 801 à 836 millions de francs, a annoncé mercredi Swiss Life. Le volume des primes brutes s'est inscrit à 11,46 milliards, contre 10,8 milliards après six mois en 2022.

Révision du bénéfice net semestriel

Swiss Life, à l'instar d'autres assureurs, a pour mémoire adapté cette année la présentation de ses chiffres aux normes comptables IFRS 17/9. Le groupe avait en conséquence ajusté les résultats 2022 pour les prendre en compte. Selon les nouvelles règles, le bénéfice net semestriel de l'an dernier a été revu à 560 millions de francs, contre 642 millions lors de sa publication.

La performance après six mois s'est révélée conforme aux attentes des analystes. Sondés par l'agence AWP, ces derniers avaient anticipé en moyenne un bénéfice net de 612 millions de francs et un résultat d'exploitation de 891 millions. (ats/awp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une bulle immobilière menace Genève et Zurich
La hausse des prix de l'immobilier à Genève et Zurich a largement dépassé celle de la croissance des revenus, révèle une récente étude d'UBS. De quoi rendre les logements «inabordables pour les citoyens», avertissent des experts.
Les déséquilibres sur le marché immobilier persistent au niveau mondial, à peine tempérés par l'inflation, selon une étude menée par UBS. Zurich et Genève figurent parmi les villes avec le risque de bulle le plus élevé.
L’article