Economie
Arnaque

Cette société valaisanne a subi une «arnaque au président»

De nombreuses entreprises suisses se font avoir par cette arnaque

Une entreprise valaisanne a perdu des centaines de milliers de francs et ce n'est pas la seule. Plusieurs sociétés ont subi une «arnaque au président».
27.09.2023, 11:1427.09.2023, 20:17

Des escrocs ont dérobé plusieurs centaines de milliers de francs à une entreprise valaisanne la semaine dernière. Ils se sont fait passer pour un dirigeant et ont ordonné le paiement de l'importante somme. La police met en garde contre cette «arnaque au président».

Plusieurs cas d'escroquerie de ce type ont été dénoncés depuis la mi-septembre, indique la police valaisanne mercredi. Les fraudeurs contactent le service de comptabilité de l'entreprise visée, par e-mail ou téléphone, en se faisant passer pour un dirigeant.

Ils demandent au collaborateur ou collaboratrice de procéder à une importante somme d'argent, prétextant par exemple le rachat confidentiel d'une entreprise ou l'établissement d'un nouveau compte bancaire. Ils insistent pour que le versement reste secret et soit effectué le plus vite possible.

En cas de prise de contact inhabituelle, la police conseille de ne fournir aucune information et de se faire confirmer la demande de paiement par le ou la supérieure. La police recommande également aux entreprises de mettre en place des procédures de contrôle interne. (jah/avec ats)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Accident ou meurtre? Le fils du fondateur de Mango au coeur des soupçons
Près d’un an après la mort du fondateur de Mango, la police catalane privilégie désormais la piste d’un homicide. L’enquête se concentre sur son fils, Jonathan Andic, seul témoin du drame survenu lors d’une randonnée près de Barcelone, selon la presse espagnole.
Chute accidentelle ou meurtre? La police catalane a confirmé vendredi poursuivre son enquête sur la mort il y a près d'un an du fondateur de Mango, initialement considérée comme accidentelle mais aujourd'hui centrée sur l'hypothèse d'un homicide commis par son fils, selon la presse espagnole.
L’article