DE | FR

Qantas veut lancer les vols sans escale les plus longs du monde: 19 heures

Une compagnie australienne va lancer un vol Sydney-Londres et Sydney-New York. Une petite révolution dans le monde de l'aviation.
02.05.2022, 09:2802.05.2022, 11:41

La compagnie aérienne australienne Qantas a annoncé, lundi, qu'elle lancerait les premiers vols commerciaux sans escale au monde reliant Sydney à Londres et New York d'ici la fin de 2025.

Elle va commander 12 Airbus A350-1000 pour assurer les vols du «Project Sunrise» vers des villes telles que Londres et New York, au départ de Sydney, d'ici la fin 2025, a précisé Qantas dans un communiqué. Le président de Qantas, Alan Joyce a dit:

«De nouveaux types d'avions rendent possibles de nouvelles choses»

«Le A350 et Project Sunrise vont rendre toute ville à un vol seulement de l'Australie», a-t-il ajouté. «C'est la frontière finale et la solution définitive contre la tyrannie de la distance».

L'Airbus A350-1000.
L'Airbus A350-1000.Image: sda

«Bouger, s'étirer et s'hydrater»

Qantas a effectué des vols de recherche pour les vols long-courriers en 2019, y compris un vol d'essai Londres-Sydney de 17 750 kilomètres, qui a duré 19 heures et 19 minutes. La compagnie aérienne opère déjà un trajet Perth-Londres de 14 498 kilomètres, qui dure 17 heures. Alan Joyce a dit:

«Comme vous vous en doutez, la cabine est spécialement conçue pour un maximum de confort pour les vols long-courriers»

Qantas a déclaré que le nouvel avion A350 serait configuré pour 238 passagers au total avec une première classe offrant un lit séparé, un fauteuil inclinable et une armoire. Il promet des sections économiques plus spacieuses et une zone conçue pour «bouger, s'étirer et s'hydrater».

Singapore Airlines exploite actuellement le plus long vol commercial sans escale au monde entre Singapour et New York, qui dure environ 19 heures. (jah)

Le plus grand avion-cargo au monde balaie le brouillard à son atterrissage

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Dans cette start-up, la sieste au travail est obligatoire et payée
La sieste au travail accroîtrait la productivité du salarié, selon une étude. C'est en tout cas l'un des motifs qui a poussé une start-up indienne à imposer la sieste à ses employés.

La start-up indienne Wakefit a instauré un temps de sieste pour ses employés. C'est sur Twitter que l'entreprise a partagé la nouvelle le 5 mai dernier. Le co-fondateur de l'entreprise, Chaitanya Ramalingegowda, a écrit vouloir «passer à la vitesse supérieure» et améliorer sa politique «du droit à la sieste».

L’article