Economie
Banques

La BNS baisse à nouveau son taux directeur à 1,25%

La BNS baisse à nouveau son taux directeur

La Banque nationale suisse procède jeudi à un second abaissement en autant d'échéances de son taux directeur.
20.06.2024, 09:5120.06.2024, 18:10
Plus de «Economie»

La Banque nationale suisse (BNS) a décidé de baisser son taux directeur de 25 points de base à nouveau, pour le porter à 1,25%.

Les économistes consultés par AWP excluaient tout autre scénario qu'un maintien à niveau ou un nouvel abaissement de même ampleur que le précédent, sans que se dessine une préférence pour l'une ou l'autre de ces deux options.

La décision du mois de mars marquait un tournant dans la politique monétaire helvétique, concentrée jusqu'alors sur la lutte contre l'inflation. Le renchérissement navigue depuis un an dans le couloir de 0 à 2% considéré acceptable par la BNS.

Les projections d'inflation ont été marginalement abaissées d'une dizaine de points de base (pb) pour l'année en cours comme pour les deux suivantes, à respectivement 1,3%, 1,1% et 1,0%, sur la base d'un taux directeur maintenu à son nouveau niveau. Les économistes centraux doutent ainsi d'un franchissement du plafond de 2% au cours des prochaines années.

(sda/ats/awp)

Cet avion a connu un atterrissage spectaculaire
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Zalando punit désormais certains clients qui font des retours
Fini de rigoler chez Zalando. L'entreprise bloque le compte des clients qui abusent des retours de colis gratuits. Cette nouvelle règle, en vigueur depuis le début du mois, concerne de nombreux internautes en Suisse.

Depuis début mars, Zalando part en guerre contre celles et ceux qui abusent des retours de paquets. Les clients avec un trop grand nombre de commandes retournées doivent s'attendre à perdre leur compte. Le géant allemand de la vente en ligne a récemment procédé ainsi aux 10 500 premiers blocages, rapporte Blick. Les suppressions ont eu lieu sans préavis. L'entreprise confirme que la clientèle suisse est également visée.

L’article