Economie
Banques

Julius Bär, BNS: Romeo Lacher jette l'éponge

Ça bouge à la tête des grandes banques suisses

Président du conseil d'administration de Julius Bär, Romeo Lacher jette l'éponge. Il quitte également ses fonctions au sein de la BNS.
27.01.2025, 08:2127.01.2025, 08:21

Le président du conseil d'administration de Julius Bär, Romeo Lacher, a annoncé son intention de ne pas se représenter à sa réélection lors de l'assemblée générale annuelle de 2025. Le nom de son successeur devrait être communiqué en mars. Romeo Lacher quitte également ses fonctions à la BNS.

«Sous sa supervision, le conseil d'administration a agi de manière décisive pour faire face aux pertes sur crédit survenues en 2023 et pour nommer un nouveau directeur général», souligne le vice-président Richard Vampbell-Breeden, cité dans le communiqué diffusé lundi.

Romeo Lacher quitte Julius Bär et la BNS.
Clap de fin pour Romeo Lacher et Julius Bär.Image: KEYSTONE

Romeo Lacher explique avoir saisi l'opportunité de la nomination de Stefan Bollinger au poste de directeur général pour annoncer sa décision. Le Suisse Stefan Bollinger, ex-associé de la banque américaine Goldman Sachs, a été nommé en juillet dernier directeur général de la banque zurichoise. Il a pris ses fonctions le 9 janvier 2025. Le marché attend les éventuels changements que le nouveau responsable compte apporter pour relancer la banque zurichoise après les pertes subies dans l'affaire Signa.

Le conseil d'administration de Julius Bär s'est déjà lancé à la recherche de candidats externes pour succéder à Romeo Lacher. Le processus est presque terminé. La proposition d'élection à la présidence du conseil d'administration devrait être communiquée en mars 2025, en même temps que la convocation à l'assemblée générale annuelle qui aura lieu le 10 avril 2025.

En outre, Romeo Lacher a également décidé de quitter le conseil de banque de la Banque nationale suisse (BNS), dont il est le vice-président. Son départ est agendé au 25 avril 2025, date de l'assemblée générale de la BNS. (jzs/ats)

Ce taureau court au milieu d'une banque et provoque le chaos
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une bulle immobilière menace Genève et Zurich
La hausse des prix de l'immobilier à Genève et Zurich a largement dépassé celle de la croissance des revenus, révèle une récente étude d'UBS. De quoi rendre les logements «inabordables pour les citoyens», avertissent des experts.
Les déséquilibres sur le marché immobilier persistent au niveau mondial, à peine tempérés par l'inflation, selon une étude menée par UBS. Zurich et Genève figurent parmi les villes avec le risque de bulle le plus élevé.
L’article