Economie
Banques

UBS a réalisé un bénéfice net de 2,1 milliards

UBS a réalisé un bénéfice net de 2,1 milliards au deuxième trimestre

La première banque helvétique a réalisé un bénéfice net de 2,1 milliards de dollars au deuxième trimestre, après 2 milliards un an plus tôt.
26.07.2022, 06:5826.07.2022, 12:56
Plus de «Economie»

UBS a signé une performance mitigée au deuxième trimestre, dans un contexte de turbulences sur les marchés et de craintes de récession. Le bénéfice net s'est inscrit à 2,1 milliards de dollars, en progression de 5,6% sur un an et supérieur aux attentes.

10.12.2021, Hessen, Frankfurt/Main: Das Logo der UBS Group AG auf dem Sitz der Bank in der Frankfurter Innenstadt. Ein Pariser Berufungsgericht hat die Vorw
UBS a signé une performance mitigée au deuxième trimestre.Image: sda

Entre avril et fin juin, les recettes ont reculé de 0,7% à 8,9 milliards de dollars, selon le communiqué du numéro un bancaire helvétique mardi. Les charges d'exploitation du groupe ont baissé de 1,4% à 6,2 milliards de dollars.

Guerre, inflation et Covid

«Le deuxième trimestre a été l'une des périodes les plus difficiles pour les investisseurs ces dix dernières années», a souligné le directeur général Ralph Hamers, cité dans le communiqué, pointant l'inflation, la guerre en Ukraine ou encore les confinements en Chine.

Dans la gestion de fortune, son coeur de métier, le bénéfice avant impôts a décru de 11% à 1,1 milliard, en raison de revenus moindres et d'une hausse des dépenses opérationnelles. Il s'est envolé de 276% dans la division de gestion d'actifs, à 959 millions, grâce à la cession de la co-entreprise avec Mitsubishi.

La banque d'affaires a vu cet indicateur plonger de près de 40% à 410 millions, en raison d'une baisse des revenus partiellement compensée par des dépenses d'exploitation réduites. (ats/asi)

Le concert de Stromae à Paléo
1 / 12
Le concert de Stromae à Paléo
Stromae se produit au Paléo Festival, dimanche 24 juillet 2022.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici le côté obscur de Shein
Le géant chinois de la fast-fashion s'était fait pincer, en 2022, par un rapport de l'ONG Public Eye. Des semaines de travail de 75 heures avaient notamment été dénoncées. Deux ans plus tard, où en est Shein? L'organisation suisse a voulu refaire le point.

La marque de fast fashion Shein est en plein essor. Fondée en 2012, cette entreprise de vente en ligne est désormais considérée comme la plus grande firme de mode au monde. Et ce, bien que l'ONG suisse Public Eye ait publié en 2021 un rapport accablant intitulé Schuften für Shein (réd: en français, Trimer pour Shein).

L’article