Economie
Banques

UBS a fortement augmenté son bénéfice en 2021

UBS a fortement augmenté son bénéfice en 2021

Le bénéfice du géant bancaire zurichois a bondi de 13,7% à 6,90 milliards de francs. UBS a nettement relevé son dividende.
01.02.2022, 07:1801.02.2022, 07:26

UBS a fortement augmenté son bénéfice au cours de l'exercice 2021, qui a bondi de 13,7% à 7,46 milliards de dollars (6,90 milliards de francs). Le géant bancaire zurichois a nettement relevé son dividende proposé et annonce des rachats d'actions plafonnées de 5 milliards de dollars pour 2022.

UBS a profité de marchés porteurs et d'une hausse des volumes, selon les indications fournies mardi par le numéro un bancaire helvétique. Le conseil d'administration propose le versement d'un dividende de 0,5 dollar par action, contre 0,37 dollar au titre de l'exercice 2020.

Le groupe a constitué des provisions supplémentaires de 740 millions de dollars pour le litige en France.

Au quatrième trimestre, le bénéfice net s'est établi à 1,35 milliard de dollars. Les recettes ont atteint 8,73 milliards, tandis que les charges se sont fixées à 7,00 milliards de francs. (ats)

Les champions de Lego Masters en démonstration
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La face cachée des livraisons Amazon à Noël
Dans son entrepôt en région parisienne, Amazon tourne à plein régime avant Noël. Non sans pression, les salariés se relaient pour acheminer des centaines de milliers de colis, au rythme des robots et sous le patronage de l'algorithme roi.
Votre prochaine commande Amazon n'est pas encore validée, mais l'article est sans doute déjà en chemin, dans le dédale automatisé de l'entrepôt de Brétigny-sur-Orge en région parisienne, ou d'un autre centre logistique de la plateforme américaine. Grâce à l'intelligence artificielle (IA), Amazon analyse les tendances pour prédire quels articles seront commandés puis optimise les flux pour stocker et enfin livrer le client au plus vite.
L’article