Economie
Banques

UBS a fortement augmenté son bénéfice en 2021

UBS a fortement augmenté son bénéfice en 2021

Le bénéfice du géant bancaire zurichois a bondi de 13,7% à 6,90 milliards de francs. UBS a nettement relevé son dividende.
01.02.2022, 07:1801.02.2022, 07:26
Plus de «Economie»

UBS a fortement augmenté son bénéfice au cours de l'exercice 2021, qui a bondi de 13,7% à 7,46 milliards de dollars (6,90 milliards de francs). Le géant bancaire zurichois a nettement relevé son dividende proposé et annonce des rachats d'actions plafonnées de 5 milliards de dollars pour 2022.

UBS a profité de marchés porteurs et d'une hausse des volumes, selon les indications fournies mardi par le numéro un bancaire helvétique. Le conseil d'administration propose le versement d'un dividende de 0,5 dollar par action, contre 0,37 dollar au titre de l'exercice 2020.

Le groupe a constitué des provisions supplémentaires de 740 millions de dollars pour le litige en France.

Au quatrième trimestre, le bénéfice net s'est établi à 1,35 milliard de dollars. Les recettes ont atteint 8,73 milliards, tandis que les charges se sont fixées à 7,00 milliards de francs. (ats)

Les champions de Lego Masters en démonstration
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment l'Amérique appréhende le Black Friday en temps d'inflation
Au lendemain de Thanksgiving et de sa dinde, la journée de promotions du Black Friday est toujours très attendue par les consommateurs aux Etats-Unis, mais ils devraient être cette année plus regardants que d'habitude avant de sortir leur carte bancaire.

Ils sont «encore plus préoccupés et concentrés sur le prix et les remises» que les années précédentes, affirme Vivek Pandya, analyste principal chez Adobe Digital Insights. L'inflation, qui avait flambé immédiatement après la pandémie de Covid-19, avant de lentement ralentir, a grévé leur pouvoir d'achat.

L’article