Economie
Banques

UBS pourra utiliser ses titres pour financer le rachat de CS

UBS pourra utiliser ses titres pour financer le rachat de CS

UBS a obtenu le feu vert de la Commission des OPA afin de pouvoir modifier la destination des titres repris dans le cadre de son programme de rachat d'actions en 2022.
18.04.2023, 08:2523.04.2023, 11:51
Plus de «Economie»

Une partie des actions ne sera pas détruite comme prévu initialement, mais utilisée pour financer la fusion avec Credit Suisse (CS), indique UBS mardi dans un communiqué.

Jusqu'à présent, 298,5 millions d'actions UBS, correspondant à 8,47% des actions enregistrées au registre du commerce, ont été reprises dans le cadre de ce programme. Compte tenu d'un rapport d'échange d'une action UBS pour 22,48 titres CS, l'exécution de la fusion nécessite 178 millions de nominatives UBS.

Dans ce contexte, la banque aux trois clés a demandé à la Commission des offres publiques d'acquisition (Copa) de pouvoir utiliser les actions rachetées dans le cadre du programme de rachat pour financer la transaction. Le 12 avril, cette commission a répondu favorablement à la demande de l'établissement.

Le lancement du programme de rachat 2022, d'un montant de six milliards de dollars au maximum, remonte à fin mars 2022. Il doit prendre fin au plus tard le 29 mars 2024 ou plus tôt si le montant maximum est atteint ou si 10% du capital-actions d'UBS a été racheté, et porte sur un maximum de 370,2 millions d'actions nominatives d'UBS.

Au 14 avril, UBS détenait directement ou indirectement 473,2 millions d'actions nominatives propres, soit 13,42% du capital-actions. Lors de la dernière assemblée générale, l'annulation de 62,5 millions de titres UBS rachetés dans le cadre du programme de rachat 2021 a été décidée.

Lors de l'annonce du rachat de Credit Suisse, UBS avait déjà indiqué qu'elle ne comptait pas émettre de nouvelles actions pour financer la transaction, afin d'éviter une dilution de ses titres, inévitable en cas d'augmentation de capital. (jod/ats)

watson s'est invité à la première Mum's party de Suisse romande
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce pari de Pathé pour relancer le cinéma français à l’international
La famille Saadé entre au capital de Pathé à hauteur de 20%. Objectif : accélérer la modernisation des salles et la production de films internationaux.

La famille Saadé entre à hauteur de 20% au capital du groupe Pathé via sa holding Merit France, a annoncé lundi le géant français du cinéma, leader de la production de films cinématographiques et de l'exploitation de salles de cinéma en Europe et en Afrique.

L’article