beau temps
DE | FR
Economie
Banques

bénéfice attendu est de 26 milliards de francs pour la BNS en 2021

La Banque nationale suisse devrait redistribuer un maximum d'argent

Le bénéfice attendu est de 26 milliards de francs pour la BNS en 2021. C'est une somme bien plus haute que prévu et une bonne nouvelle pour les cantons.
07.01.2022, 08:0207.01.2022, 10:02
Plus de «Economie»

La Banque nationale suisse (BNS) s'attend à dégager un bénéfice net de 26 milliards de francs en 2021, selon les résultats provisoires publiés vendredi. L'institut d'émission devrait ainsi livrer une performance bien supérieure à celle de l'année précédente, où le profit avait atteint 20,9 milliards (+24,4%).

Cette nouvelle est assez surprenante dans la mesure où les analystes d'UBS s'attendaient à un léger tassement du bénéfice net de la BNS, à 18 milliards. Au total, un montant total de 6 milliards de francs sera reversé:

  • A hauteur d'un tiers à la Confédération.
  • A hauteur de deux tiers aux cantons.

C'est la somme maximale pouvant être distribuée selon la convention conclue par le Département fédéral des finances et la Banque nationale en janvier 2021. Le rapport détaillé sur le résultat de l’exercice 2021 avec les chiffres définitifs sera publié le 7 mars 2022. (jah/ats)

A court de masques, elle se déshabille et utilise sa robe à la place
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Roche va licencier en Suisse
Le géant pharmaceutique Roche va couper dans ses effectifs. Des centaines de postes vont être supprimés, y compris en Suisse.

«Moins de 340 personnes» seront concernées par des suppressions de postes dans l'unité Pharma Product Development, a indiqué jeudi soir à l'agence AWP un porte-parole du groupe, confirmant une information du portail Muula.ch.

L’article