Economie
Bitcoin

La cryptomonnaie Coinbase entre à Wall Street

La cryptomonnaie entre à Wall Street

epa09017765 (FILE) - A bitcoin in front of a monitor showing a stock barometer in Duesseldorf, Germany, 20 January 2021 (reissued 17 February 2021). Cryptocurrency Bitcoin's value value crossed t ...
Image: sda
La société américaine Coinbase, plateforme d'achats et de ventes de cryptomonnaies, a annoncé qu'elle fera ses premiers pas à la Bourse de New York le 14 avril.
02.04.2021, 05:2402.04.2021, 08:29

C'est une première pour une entreprise de devises virtuelles. Sous le symbole «COIN» ( «monnaie» ), le groupe utilisera la méthode de la cotation directe, et non une introduction en Bourse classique. Il ne récupèrera en conséquence pas d'argent frais.

les actionnaires déjà présents à son capital - les fondateurs, les employés et les investisseurs historiques - pourront vendre leurs participations sur le marché. Un processus qui a déjà été utilisé par Spotify, Slack, Palantir ou Roblox. Un prix de référence sera fourni la veille au soir de l'opération.

+136% pour son chiffre d'affaire en 2020, avec 1,14 milliard de dollars

Coinbase a été fondée en 2012 à San Francisco et fournit des services d'achats, de ventes et de gestion de portefeuilles de cryptomonnaies. Le groupe est en pleine croissance: son chiffre d'affaires s'est envolé de 136% en 2020 pour atteindre 1,14 milliard de dollars.

43 millions d'utilisateurs

Coinbase recensait 43 millions d'utilisateurs particuliers fin 2020. La société estimait alors avoir sur sa plateforme 90 milliards de dollars d'actifs, une somme tirée par l'envolée du bitcoin dont le prix a quadruplé en 2020 avant d'exploser depuis le début de l'année. Les prix d'autres cryptomonnaies comme Ethereum ou Litecoin ont aussi bondi ces derniers mois. (ats/ga)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«En interne, ce fut un choc»: le nouveau patron de Nestlé sur sa stratégie
Philipp Navratil a accordé son premier entretien après 100 jours à la tête du géant suisse de l’alimentation. Il y dévoile ses plans et raconte comment s’est déroulée la journée de sa nomination surprise.
Trois dirigeants en un an et demi: voilà le bilan peu commun de Nestlé, la multinationale basée en Suisse romande. Après le Germano-Américain Mark Schneider, qui n’a pas convaincu avec ses résultats, le Français Laurent Freixe a pris les rênes à l’automne 2024. Mais l’ancien de la maison a été écarté après une affaire amoureuse interne. C’est finalement Philipp Navratil, alors à la tête de Nespresso, qui a repris le flambeau début septembre.
L’article