Economie
boisson

Rivella voit ses ventes progresser en 2023

Est-ce que Rivella va bien? Voici les chiffres

L'année dernière, Rivella a enregistré une augmentation de ses recettes. Les ventes ont connu une hausse tant sur le marché suisse qu'à l'international.
06.02.2024, 10:2406.02.2024, 12:46
Bouteilles de Rivella rouge en PET photographiées à l'usine de Rothrist en Argovie, le 1er juin 2017.
Image: keystone

Le producteur de boissons Rivella a augmenté ses recettes l'an dernier, profitant des manifestations de l'été et des journées d'automne ensoleillées. Les ventes ont progressé tant en Suisse qu'à l'étranger.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 4,3% en comparaison annuelle à 138 millions de francs, indique le groupe dans un communiqué. Au total, l'entreprise argovienne qui, outre les boissons éponymes, commercialise également les jus de fruits Michel et les eaux vitaminées Focuswater a écoulé 99 millions de litres de boissons.

A l'étranger, elle a vendu 31 millions de litres de boissons, faisant grimper ces recettes de 3,9% sur un an, en dépit de la faiblesse de l'euro et de l'inflation aux Pays-Bas, son principal marché à l'international.

Le groupe, qui emploie 231 collaborateurs, se félicite également du remaniement de sa direction générale au printemps dernier, avec l'introduction du partage de poste pour la fonction de CEO, assumée depuis le 1ᵉʳ mai par Silvan Brauen et Erland Brügger.

Dans son communiqué, Rivella indique avoir investi 8 millions de francs sur son site de Rothrist l'an passé, notamment avec l'installation de cellules photovoltaïques sur les toits de son usine, visant à diminuer son empreinte carbone de moitié d'ici à 2030. (jah/ats)

Des ruées pour une boisson créée par deux youtubeurs
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le bitcoin pourrait à nouveau s'effondrer
A moins de 90 000 dollars, la célèbre cryptomonnaie est toujours sous pression. Et les prévisions à court terme des experts ne sont pas bonnes.
Le bitcoin peinait toujours à sortir mardi de l'ornière creusée en octobre, un choc qui a plongé le marché des cryptomonnaies dans l'incertitude quant à leur évolution. Les analystes n'excluent pas un nouvel effondrement à court terme.
L’article