Suisse
Economie

En 2020, chaque Suisse a mangé 23 kilos de fromage

En 2020, chaque Suisse a mangé 23 kilos de fromage

Le fromager Marc Dubosson, affine le fromage a Raclette "Bagnes 1" dans la cave de la fromagerie "La Laiterie de Verbier" pendant la crise du Coronavirus (Covid-19) le mardi 12 mai ...
Image: KEYSTONE
L'an dernier, la consommation de fromage par habitant a augmenté, atteignant 23,1 kilos, en moyenne.
18.03.2021, 15:0919.03.2021, 18:12

Un total de 202 848 tonnes de fromage, suisse et importé, a été consommé, selon Swissmilk. Une augmentation de 7%, par rapport à 2019. Ainsi, en moyenne, chaque Suisse a ingurgité 23 kilos de fromage en 2020.

La faîtière explique cette hausse par l'analyse suivante: «La fermeture temporaire des frontières a entraîné une hausse générale des achats de denrées alimentaires dans le commerce helvétique».

De plus, la production de fromage en Suisse et la consommation mondiale ont également augmenté. Les consommateurs ont aussi pu trouver en Suisse des produits importés qui étaient, jusque-là, achetés à l'étranger. Les Helvètes mangent environ un tiers de fromage étranger. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cet ex-colonel met la Suisse dans une position délicate
L'Union européenne accuse un ancien responsable du renseignement suisse d’avoir relayé de la propagande russe et mené des opérations de manipulation. En réponse, elle l’a inscrit sur une liste de sanctions. Jacques Baud conteste ces accusations publiquement et dénonce le manque de soutien de la Confédération.
Jacques Baud est un économiste genevois de 70 ans. Il a été colonel dans l'armée suisse et a travaillé entre 1982 et 1990 pour le service de renseignement, où il s'occupait notamment des Etats du Pacte de Varsovie et a appris le russe.
L’article