Suisse
Economie

En 2020, chaque Suisse a mangé 23 kilos de fromage

En 2020, chaque Suisse a mangé 23 kilos de fromage

Le fromager Marc Dubosson, affine le fromage a Raclette "Bagnes 1" dans la cave de la fromagerie "La Laiterie de Verbier" pendant la crise du Coronavirus (Covid-19) le mardi 12 mai ...
Image: KEYSTONE
L'an dernier, la consommation de fromage par habitant a augmenté, atteignant 23,1 kilos, en moyenne.
18.03.2021, 15:0919.03.2021, 18:12
Plus de «Suisse»

Un total de 202 848 tonnes de fromage, suisse et importé, a été consommé, selon Swissmilk. Une augmentation de 7%, par rapport à 2019. Ainsi, en moyenne, chaque Suisse a ingurgité 23 kilos de fromage en 2020.

La faîtière explique cette hausse par l'analyse suivante: «La fermeture temporaire des frontières a entraîné une hausse générale des achats de denrées alimentaires dans le commerce helvétique».

De plus, la production de fromage en Suisse et la consommation mondiale ont également augmenté. Les consommateurs ont aussi pu trouver en Suisse des produits importés qui étaient, jusque-là, achetés à l'étranger. Les Helvètes mangent environ un tiers de fromage étranger. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Partir en vacances en Afghanistan? «Je n'ai aucun problème éthique»
Le tourisme en Syrie, Yémen ou Afghanistan connaît un essor considérable ces dernières années, malgré les recommandations négatives des autorités. Dangereux? Controversé? Le fondateur d'une agence spécialisée et un Suisse adepte de ce type de voyages expliquent pourquoi cela ne leur pose aucun problème moral.

Des paysages à couper le souffle, parsemés de spectaculaires monuments anciens. Montagnes enneigées, vallées verdoyantes ou désertiques, châteaux, mosquées et antiques citadelles. On se croirait sur le site de n'importe quelle agence de voyages, si ce n'était pour les destinations proposées: Irak, Syrie, Yémen, Afghanistan. Des pays récemment, voire actuellement en proie aux troubles et à la guerre.

L’article