
Les nouvelles bouteilles Rivella vont être meilleures pour l'environnement.Image: zvg
Le groupe Rivella adopte un nouveau bouchon et voici pourquoi ce n'est pas anodin.
10.10.2023, 14:5010.10.2023, 18:22
Les nouveaux bouchons des bouteilles Rivella sont, depuis aujourd'hui, un tiers plus léger et un peu moins haut que les bouchons actuels. Beaucoup ne remarqueront probablement même pas le changement.
La preuve 👇

Image: rivella
Cependant, cette nouveauté permettra d'économiser environ 60 tonnes de plastique PE par an:
«Cette adaptation est pour nous un pas supplémentaire vers la réduction de l'empreinte carbone de nos produits»
Silvan Brauen, co-directeur de Rivella
Le groupe s'est fixé pour objectif de réduire de moitié son empreinte carbone d'ici 2030 et d'atteindre le zéro net au plus tard en 2050. Pour pouvoir fabriquer les nouveaux couvercles, des investissements à six chiffres ont été nécessaires dans les installations de production.
A noter que jusqu'à nouvel ordre, l'entreprise renonce toutefois aux bouchons qui restent accrochés à la bouteille après son ouverture. Une directive de l'UE exige précisément cela pour les marchés européens à partir de 2024:
«Lorsqu'ils boivent à la bouteille, de nombreux consommateurs sont gênés par les couvercles fixés. Et tant que nous n'avons pas cette exigence en Suisse, nous y renonçons.»
Silvan Brauen
Les bouchons de bouteilles jetés négligemment ne sont pas un problème dans notre pays. Finalement, elles sont ramenées avec les bouteilles vides dans le circuit de recyclage, où le matériau est trié et réutilisé, assure le patron. (has/jch)
Des ruées pour une boisson créée par deux youtubeurs
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Face à la guerre en Ukraine et au retrait américain, l’Europe relance son réarmement tout en cherchant à préserver sa stabilité économique.
Après des décennies de désarmement progressif justifié par l'illusion d'une paix universelle durable, l'Europe amorce un revirement stratégique majeur. Aux yeux de la plupart des gouvernements en place – et même si les opinions publiques ne sont pas toujours sur la même longueur d'ondes –, la guerre en Ukraine, la montée des menaces hybrides et le désengagement de Washington ne laissent aux Etats européens d'autre choix que de s'engager résolument dans un effort de réarmement s'ils veulent peser sur les affaires du monde.