Economie
Bourse

Le cours de l’or bat un record: plus de 1800 CHF l’once

L'or bat un record historique

L'or a dépassé le précédent record historique établi en 2020.
L'or a dépassé le précédent record historique établi en 2020.The Image Bank RF
Le prix de l'or a battu lundi son record historique à plus de 2100 dollars l'once, les courtiers en bourse misant sur une baisse des taux d'intérêt de la Fed au cours de la nouvelle année.
04.12.2023, 06:4204.12.2023, 12:02
Plus de «Economie»

Le métal précieux a atteint 2135,39 dollars au début des échanges asiatiques. Il a dépassé le précédent record historique établi en 2020, pendant la pandémie de Covid-19. Ces dernières semaines, les cambistes se sont rués sur l'or pour acheter des valeurs sûres depuis le déclenchement de la guerre entre Israël et le Hamas.

Cette tendance a été renforcée par une série de données indiquant un ralentissement de l'inflation pour octobre aux Etats-Unis, ce qui a conduit à spéculer sur une baisse des taux d'intérêt de la banque centrale américaine, la Réserve fédérale (Fed).

Les paris d'une baisse des taux ont en outre pesé sur le dollar, ce qui a rendu l'or moins cher pour les acheteurs internationaux.

Les cambistes ont commencé à se tourner vers le métal jaune après que le patron de la Fed, Jerome Powell, a déclaré vendredi que les taux avaient «atteint un niveau suffisamment restrictif», attisant l'espoir que la banque centrale commence prochainement à réduire ses taux. (mbr/ats)

Le train qui a déraillé dans le tunnel du Gothard
1 / 12
Le train qui a déraillé dans le tunnel du Gothard
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il y a trois problèmes avec les calculs financiers de l'Eurovision
L'Eurovision en Suisse générera des dizaines de millions de valeur ajoutée, affirment les responsables de la manifestation bâloise. Comment en être si sûrs? On vous explique pourquoi les chiffres avancés sont critiqués et pourquoi l'événement pourrait malgré tout être rentable.

L'Eurovision de Bâle ne sera pas seulement une fête, mais aussi un vrai business. Le Conseil d'Etat de Bâle-Ville s'attend à environ 62 millions de valeur ajoutée à l'échelle locale. Il aura alors largement rentabilisé les 38 millions qu'il prévoit d'investir. Mais comment en être sûr?

L’article