Economie
Chocolat

Lindt pourrrait produire ses lapins de Pâques aux Etats-Unis

Ce pari de Lindt pour sauver sa production de chocolats face aux taxes américaines.
Lindt ferait un pari pour sauver sa production de chocolats face aux taxes américaines.Image: watson/agences

Des lapins de Pâques suisses produits aux Etats-Unis? Lindt y penserait

Lindt & Sprüngli pourrait déplacer sa production de chocolats aux Etats-Unis pour contourner les droits de douane imposés par Trump.
15.08.2025, 12:2915.08.2025, 12:29
Plus de «Economie»

Selon Bloomberg, le fabricant de chocolat Lindt&Sprüngli pourrait déplacer la production de ses lapins de Pâques emballés dans du papier doré aux États-Unis afin d'éviter les droits de douane imposés par l'administration Trump. La production pour le marché canadien pourrait, quant à elle, être transférée en Europe.

Le plan impliquerait des investissements allant jusqu'à 10 millions de dollars pour produire des lapins, des Pères Noël et d'autres figurines en chocolat aux Etats-Unis, a rapporté l'agence de presse vendredi en citant des sources internes. Ces produits sont actuellement fabriqués en Allemagne et seraient donc soumis à un droit de douane de 15%.

Lindt & Sprüngli envisagerait également de déplacer la production pour le marché canadien de son site de Boston vers des sites européens pour éviter les droits de rétorsion que le Canada a imposés aux Etats-Unis.

Que dit l'entreprise?

L'entreprise a refusé de commenter les plans concrets. Toutefois, Lindt & Sprüngli évalue depuis plusieurs années la possibilité d'investir davantage dans ses capacités de production aux États-Unis, a déclaré un porte-parole aux médias d'AWP. Actuellement, les capacités de l'usine de Stratham (New Hampshire) sont également en cours d'expansion.

"Indépendamment des droits de douane, nous travaillons en permanence à rendre notre production et nos chaînes d'approvisionnement internes plus efficaces. Cela inclut également l'examen des produits à fabriquer sur quels sites de production et pour quels marchés", a ajouté le porte-parole. (jah avec ats)

Rupture de stock? On a fabriqué notre propre chocolat Dubaï
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
1
Voici ce qui va coûter plus cher à La Poste
La Poste entend compenser la baisse de ses revenus par une hausse des tarifs. Si Monsieur Prix est intervenu, les clients devront tout de même payer davantage.
La Poste réalise de moins en moins de recettes avec le courrier, les volumes étant en baisse constante depuis des années. Elle projetait donc d’augmenter ses tarifs pour la troisième fois depuis 2022. Il n’en sera rien: le Surveillant des prix est intervenu avec succès.
L’article