Economie
Chocolat

Le géant du chocolat Barry Callebaut a un nouveau boss

Barry Callebaut ouvre une nouvelle usine au Canada. (archive)
Barry Callebaut a un nouveau patron.Keystone

Ce géant suisse du chocolat a un nouveau boss

Barry Callebaut nomme Hein Schumacher comme nouveau directeur général. Il succède à Peter Feld, qui quittera le groupe.
21.01.2026, 10:4221.01.2026, 10:42

Le transformateur de produits cacaotés Barry Callebaut a annoncé mercredi, en marge de la publication de ses résultats, la nomination de Hein Schumacher au poste de directeur général. Il prendra ses fonctions le 26 janvier.

Néerlandais d'origine, Schumacher a débuté sa carrière au sein du géant britannique des produits d'hygiène, cosmétiques et alimentation Unilever comme responsable financier. Il en deviendra le patron en 2023, rapporte un communiqué.

Hein Schumacher, directeur général de Barry Callebaut
Hein SchumacherImage: DR

Avant cela, le quinquagénaire a occupé diverses fonctions à la direction d'entreprises du secteur alimentaire. Il a notamment été directeur général de l'entreprise néerlandaise Royal FrieslandCampina.

Forte hausse des prix du cacao

«Avec M. Schumacher, c'est un responsable très respecté dans la branche et par les investisseurs qui prend les rênes», note l'analyste Mateo Lindauer de chez Vontobel.

Il succèdera à Peter Feld qui quittera le groupe «pour explorer d'autres opportunités de carrière». Ce dernier se tiendra disponible durant la transition et pour transmettre le flambeau du programme en finalisation BC Next Level.

Peter Feld, Barry Callebaut
Peter FeldImage: Barry Callebaut

Barry Callebaut a souligné le professionnalisme de Feld face notamment à la période de forte hausse des prix du cacao, la volatilité des marchés et les incertitudes géopolitiques. (jzs/ats)

Rupture de stock? On a fabriqué notre propre chocolat Dubaï
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Amag réhausse son chiffre d'affaires 2025 dans un marché morose
Malgré un marché helvétique à la peine, Amag clôt une année 2025 où le groupe a augmenté sa part de marché.
L'importateur automobile Amag est parvenu à relever son chiffre d'affaires l'année dernière, dans un marché suisse à la peine. Le représentant helvétique du groupe allemand Volkswagen est parvenu à occuper les deux premières places du classement des immatriculations, gagnant encore des parts de marché.
L’article