L'Administration fédérale des Finances a rendu une première copie et prévoit un déficit de cinq milliards de francs.
17.08.2022, 11:4117.08.2022, 11:41
La Confédération table sur un déficit de cinq milliards de francs pour l'année en cours, sur la base d'une première extrapolation, en raison des dépenses exceptionnelles pour lutter contre le Covid-19, indique mercredi l'Administration fédérale des Finances.
Le déficit escompté est plus de deux fois plus important qu'initialement prévu. Il avait, en effet, été budgétisé à 2,3 milliards, précise le communiqué.
Les dépenses extraordinaires devraient atteindre 7,4 milliards en 2022, dont 6,5 milliards dévoués à la lutte contre la pandémie et 0,9 milliard pour l'accueil des réfugiés ukrainiens.
Au budget ordinaire, la Confédération table toutefois sur un excédent de 0.7 milliard, alors qu'un déficit de 0.6 milliard était attendu auparavant. (jah/ats)
Covid en Chine: scènes de panique dans un Ikea après un cas contact
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Dans une interview, le directeur de Trisa, Adrian Pfenniger, explique à quel point les robots sont utilisés dans l'entreprise, pourquoi l'automatisation est indispensable et comment le fabricant de brosses à dents a évolué au cours des dernières décennies.
Comment un produit aussi banal qu’une brosse à dents, fabriqué en Suisse – un pays à hauts salaires – peut-il s’exporter dans le monde entier? La réponse se trouve à Triengen, dans le canton de Lucerne, au siège du groupe Trisa. L’entreprise conçoit des produits d’hygiène bucco-dentaire, capillaire et domestique à destination d’un marché international.