Economie
Confédération

La Confédération table sur un déficit de cinq milliards de francs

La Confédération table sur un déficit deux fois plus important que prévu

L'Administration fédérale des Finances a rendu une première copie et prévoit un déficit de cinq milliards de francs.
17.08.2022, 11:4117.08.2022, 11:41

La Confédération table sur un déficit de cinq milliards de francs pour l'année en cours, sur la base d'une première extrapolation, en raison des dépenses exceptionnelles pour lutter contre le Covid-19, indique mercredi l'Administration fédérale des Finances.

Le déficit escompté est plus de deux fois plus important qu'initialement prévu. Il avait, en effet, été budgétisé à 2,3 milliards, précise le communiqué.

Les dépenses extraordinaires devraient atteindre 7,4 milliards en 2022, dont 6,5 milliards dévoués à la lutte contre la pandémie et 0,9 milliard pour l'accueil des réfugiés ukrainiens.

Au budget ordinaire, la Confédération table toutefois sur un excédent de 0.7 milliard, alors qu'un déficit de 0.6 milliard était attendu auparavant. (jah/ats)

Covid en Chine: scènes de panique dans un Ikea après un cas contact
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce que cache la guerre des prix entre Aldi, Migros, Coop et Lidl
Depuis plusieurs mois, les détaillants s'échangent les coups en baissant les tarifs de certains produits dans les rayons suisses. Mais selon des experts, cette guerre des prix ne serait qu'un écran de fumée. Explications.
La concurrence sur les prix s'est intensifiée dans le commerce de détail alimentaire en Suisse. Censée profiter aux consommateurs, elle ne porte en réalité que sur des articles clés et cache le fait que les prix se trouvent sur une pente ascendante, selon des experts.
L’article