Economie
Covid-19

Le Covid a fait perdre des milliards au géant du bureau partagé Wework

Le Covid a fait perdre des milliards au géant du bureau partagé Wework

Image
Le géant des bureaux partagés WeWork a perdu 3,2 milliards de dollars (trois milliards de francs) en 2020, alors que la pandémie de Covid-19 freinait ses activités.
23.03.2021, 02:5523.03.2021, 05:57
Plus de «Economie»

L'entreprise cherche à lever un milliard de dollars pour sa survie. Pour y parvenir, Wework envisage notamment de fusionner avec la société Bowx Acquisition Corp. Une coquille vide entrée en bourse l'an dernier dans le but de réaliser de futures acquisitions et faire ses premiers pas à Wall Street. Une valorisation de près de 9 milliards de dollars, dette comprise, d’après le Financial Times.

A cause de la pandémie, le taux d'occupation des bureaux loués par l'entreprise est tombé à 47% à la fin 2020, contre 72% en début d'année

Créée en 2010, la société s'est construite sur un modèle de bureaux partagés. Start-up à l'image dynamique et novatrice, Wework a rapidement séduit les investisseurs, au point d'atteindre une valorisation théorique de 47 milliards de dollars en janvier 2019. Rapidement, des bureaux ont ouvert aux quatre coins de globe.

Mais confrontée à une défiance grandissante sur son modèle d'activité et l’instabilité de son patron Adam Neumann, elle a dû renoncer en septembre 2019 à une entrée à Wall Street. Pour sauver Wework de la faillite, le principal actionnaire, le groupe japonais Softbank, avait injecté plusieurs milliards de dollars et poussé Adam Neumann vers la sortie. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi la confrontation avec la Chine est «inévitable»
Pékin veut relancer son économie chancelante en exportant encore davantage. Ce plan affole le reste du globe, et pas uniquement en Occident.

«Deux économistes réunis ont trois opinions», dit un proverbe cynique, qui contient un fond de vérité. Mais il arrive que même les économistes soient d'accord, par exemple lorsqu'il s'agit de savoir comment relancer l'économie chinoise. Tous reconnaissent que cela ne peut se faire que par la consommation domestique.

L’article